vendredi 13 septembre 2019

Floraison agapanthe

Un grand choix de bulbes à floraison estivale: Dahlias, Cannas, Hémérocalles, Glaïeul, Lis. Floraison : Juin à septembre. Mais si l’été offre une belle floraison , l’hiver demande quelques précautions pour conserver les agapanthes… Plantation de l’ agapanthe Quand planter les agapanthes ? En association avec des bulbes dont la floraison est plus tardive comme les dahlias et cannas, vos potées seront fleuries du printemps à l’automne.


La fleur d’ agapanthe. Le bleu étant une couleur rare dans le monde des fleurs, réservez à l’ agapanthe une place de choix autant dans le.

Aspect: la plante pousse, tardivement au printemps, du début à la fin avril, selon les régions, et forme des touffes de longues feuilles vertes en forme de rubans. Ce feuillage disparaît en hiver. L’ agapanthe se plait en situation chaude et en plein soleil. Elle peut supporter un sol calcaire. En pot, préparez un mélange de.


Agapanthe à ombelles (Agapanthus africanus anciennement Agapanthus umbellatus) Port et taille : Port dressé. Feuillage et floraison : Feuillage persistant, court et large. Petites fleurs bleues délicates, disposées en grandes ombelles sphériques.


Qualités : Fleurit en juillet-août.

Une valeur sûre, très belle plante. Hauteur : de à mètre. Exposition : soleil ou parfois mi-ombre. Sol : léger, riche et surtout drainant. Tous pH selon les variétés.


L’ajout de cendre renforce le sol en potasse, la floraison de l’ agapanthe n’en sera que renforcée. Blue Triomphator : de grandes fleurs violettes, et hautes d’m. Ses ombelles, plus nombreuses chaque été, attirent le regard avec leurs teintes bleutées (couleur rare au jardin) et leur look graphique très contemporain. Enfin, la longue floraison estivale de l’ agapanthe donne. Une fois la floraison terminée, coupez au plus vite les hampes florales à leur base.


En empêchant la formation des graines, vous aiderez les souches à reconstituer leurs réserves : elles donneront alors de plus belles fleurs l’an prochain. Ne coupez pas les feuilles, celles des variétés caduques se dessécheront naturellement. Les agapanthes craignent peu de maladies. Vidéo – Comment tailler les tiges florales d’une AGAPANTHE Originaires d’Afrique du Su à fleurs bleues ou blanches en forme de gros pompons, cultivées en pleine terre ou bien en pot, ces merveilleuses plantes fleurissent du printemps à l’été.


Il peut être dû à des arbres qui se sont développés et dont la ramure empêche la lumière de passer. Cette plante provenant d’Afrique du Sud et dont le nom signifie littéralement amour de fleur développe de magnifiques petites fleurs lumineuses de couleur blanche, portées de la plus belle manière qui soit par des tiges un peu longues, entre un feuillage abondant. Cette situation est indispensable pour obtenir une belle floraison.


L’attractivité de l’ agapanthe réside également dans son feuillage généreux. Ses feuilles se marient dans tous les décors pourvu qu’ils soient baignés de la lumière du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.