mardi 18 février 2020

Plante pour faire fuir les mouches

La mélisse, plante vivace au doux parfum et à la saveur citronnée, devrait faire partie de tous les jardins. La mélisse est une compagne parfaite pour toutes les plantes et son parfum citronné refoule les moustiques, les pucerons et les mouches. Voici trucs simples mais efficaces pour faire fuir les mouches : 1. Garder une maison propre.


La meilleure façon de ne pas avoir de mouches à la maison est de ne pas les attirer.

Pour cela, il va falloir vous transformer en fée du logis et briquer v. Perforez trou sur une des extrémités de chaque bande (c’est pour enfiler la ficelle et accrocher le papier tue-mouche dans les endroits où se rassemblent les mouches ). Les mouches vous envahissent et vous ne souhaitez pas leur faire une guerre chimique. Ces insectes agaçants peuvent facilement être combattus et repoussés facilement grâce à la présence de plantes, soit dans votre intérieur, soit même dans votre jardin. Placées dans des endroits stratégiques, elles vous permettent d’être tranquille et de profiter de vos soirées sans assaut de. Rassurez-vous, il existe plusieurs manières naturelles et efficaces, sans produits toxiques, pour repousser les mouches. La lavande est une plante à privilégier pour éloigner les moustiques et les mouches mais aussi pour faire fuir les papillons de nuit.


N’hésitez pas à planter de la lavande dans le jardin ou encore dans la plate bande.

C’est une plante répulsive très populaire et appréciée dans les jardins. Le romarin pour aider vos légumes à. Nos conseils et astuces naturelles pour chasser les mouches. Que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches. Existe t-il une plante qui fait fuir les mouches ? Le graal : un anti-mouche naturel sans s’asphyxier avec un insecticide. Comment éloigner les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ? Cette plante , très répandue dans l’Hexagone, est appréciée pour sa floraison riche et prolongée.


Le pétunia est adapté aux balcons, terrasses, rebords de fenêtre ainsi qu’aux massifs en pleine terre. Au potager, cette plante est une excellente compagne des pommes de terre et des courges car elle éloigne les insectes. Le clou de girofle est un super produit naturel pour faire fuir les mouches domestiques. Dans ce remède pour les éliminer les mouches , les clous de girofle sont utilisés avec du citron, encore une autre odeur dont les mouches ne sont pas friandes. Couper citrons en deux moitiés chacun.


Maintenant plantez 6-clous de girofles dans chacun. La plante est utilisée comme répulsif contre les fourmis, mais également contre les mouches. Elle peut être directement frottée sur la peau même si l’utilisation de l’huile essentielle est plus efficace.

Petit plus : elle est très agréablement aromatique et son parfum dure encore longtemps après qu’elle ait été cueillie. Cette plante peut également être utilisée pour faire fuir les mouches ou les moustiques. Il s’agit d’une plante carnivore, très belle, et redoutable pour les mouches. A voir pour ce qui concerne son entretien et sa tolérance au mode de vie d’intérieur.


Voilà pour ce tour d’horizon des méthodes les plus efficaces et naturelles pour chasser les mouches de votre habitat. Si vous avez en tête une méthode toute. Voici plantes anti-insectes réputées pour leur efficacité contre les fourmis, les mouches , les moustiques, les mites ou encore les pucerons. Idéale pour faire fuir les mouches , moustiques, moucherons et guêpes lors d’un repas pris en extérieur, ou dans la maison. Voici astuces naturelles pour enfin leur dire adieu ! Astuce n°: le basilic pour se débarrasser des mouches.


Véritables répulsifs, les pieds de basilic sont de bons alliés pour se débarrasser efficacement des mouches. Placez donc un plant sur le. Il existe un grand nombre d’insectes différents dans la famille des mouches. On pense aux mouches qui entrent dans les maisons mais il en existe pratiquement une pour chaque plante.


Dans la plupart des cas, ces mouches pondent sur une plante ou un fruit. Le ver parasite la plante en s’y développant. Il la quitte peu après en devenant.


Le basilic est une plante connue pour son effet répulsif contre certains insectes dont les mouches , à ce titre il peut être employé comme anti-mouche naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.