vendredi 13 mars 2020

Némésia vivace

Le némésia est une jolie vivace herbacée, souvent cultivée comme une annuelle ou une bisannuelle dans nos régions. Son feuillage, vert vif ou foncé, semi-persistant ou caduc selon le climat, est allongé avec de petites feuilles opposées. Sa floraison, généreuse et parfumée, s’étend de mars à novembre.


Les fleurs souvent bicolores offrent des couleurs magnifiques dans des tons. Némésia : une floraison vive et généreuse Le nemesia est une jolie petite fleur, apprécié pour la beauté et l’abondance de ses fleurs aux couleurs chaudes.

En massif, bordure jardinière ou suspension, elle est très décorative et sa culture très facile. Au jardin, le némésia forme des bordures denses et un tapis au pied des plantes plus grandes. Toutefois, comme sa floraison est relativement brève, il vaut mieux l’installer dans les rocailles, en petites touffes, en compagnie d’autres fleurs. Quand et comment semer le Némésia. Les semis de graines de Némésia se font en mars sous-abri pour obtenir une floraison plus précoce ou en pleine terre au mois de mai.


Les graines de Némésias sont si fines qu’elles sont à peine visibles à l’œil nu. Némésia La Nemesia ou Némésie , également connue sous le nom de Miroir des Elfes , est une plante herbacée qui déploie de jolies fleurs délicatement parfumées, au charme exotique.

Tapissantes, voire retombantes suivant les variétés, les Némésies offrent, que ce soit au balcon ou au jardin, une abondante floraison, du printemps à l’automne. Ce sera la première plante à fleurir dans votre jardin… et la dernière ! Multipliée par bouture, cette nouvelle variété de Némésia fleurit sans interruption de la fin du printemps au coeur de l’automne. Ses fins rameaux ascendants, très ramifiés, portent d’abondantes fleurs bleu-violacé avec au centre un spot jaune.


Le genre Nemesia regroupe environ espèces de plantes annuelles, vivaces et sous-arbrisseaux, originaires de l’Afrique du Sud. L’attrait d’un aménagement extérieur bien fleuri est indéniable… mais le jardinage n’est pas votre passe-temps préféré? Voici notre sélection de vivaces à la floraison facile et prolongée. Découvrez ces plantes qui ne demandent qu’à être admirées!


Idéal pour les amoureux des jardins et balcons fleuris ! Et nous, paresseux de la truelle, ça nous plaît de ne pas devoir réinvestir chaque année. On vous a donc réuni ci-dessous les plantes vivaces les plus courantes parmi plus de 600. Némésia Sunsatia Coconut (Nemesia strumosa) Floraison: de juillet à septembre. Appelé “miroir des elfes”, le némésia charme par la myriade de fleurs qui exhalent un délicat parfum de miel. La série Sunsatia est plus résistante aux chaleurs estivales.


Cette plante, mêlée à d’autres végétaux, forme de.

Le némésia représente une plante idéale pour les balcons et les jardins d’agrément. Ce némésia représente une plante très facile à cultiver. Doté d’une abondante floraison, le némésia possède un parfum délicat.


Ses fleurs sont très décoratives et de plus, la variété est accessible à tout jardinier, car facile à cultiver. Promettant une abondante floraison, le némésia. Nous allons nous occuper de mettre un peu de vert dans votre intérieur, car il est vrai que dans le jardin il n’y a pas forcément suffisamment de place. Tête en bas, racine en l’air, les plantes retombantes font merveille dans tous les appartements. Feuillus, fleuris et parfois toutes nouvelles.


Plantes Vivaces : Nous Avons Choisi des Variétés Éprouvées : Floraisons Printanières ou Estivales. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.