vendredi 13 mars 2020

Traitement orchidée

Les cochenilles ne tombent pas du ciel. Si vous les observez sur une orchidée , c’est qu’elles étaient déjà présentes lorsque vous l’avez reçue ou achetée, souvent, bien sûr, à un stade peu visible de leur développement. Préparez un demi litre d’eau de. La culture et l’entretien de l’ orchidée phalaenopsis est très accessible, et elle peut fleurir toute l’année. La plantation ou le rempotage, l’arrosage ou l’exposition, voici nos conseils d’entretien pour une belle floraison au fil des saisons.


Dans la culture d’ orchidée , il n’y a pas vraiment de traitement curatif, c’est surtout préventif.

C‘est pourquoi lorsque vous constatez des tâches ou une décoloration des feuilles, des tâches ou une déformation des fleurs, des fleurs qui se fanent trop vite, ou de nouvelles feuilles qui jaunissent, il faut prendre les précautions nécessaires. Traitement anti-cochenilles Insecticide. Même si les lierres peuvent-être infestés de pucerons, la macération de lierre est un répulsif efficace. Pulvérisez votre orchidée à l’aide d’un pulvérisateur. Nettoyez le reste à la main.


Si vous n’utilisez que du bio, choisissez le savon noir, le vrai (sans ajout chimique). Sinon, vous pouvez le remplacer par de. Qui plus est, il n’existe pas toujours de traitement satisfaisant permettant de sauver une orchidée malade.

La prévention est donc le maître mot en termes de santé des orchidées. Dans les deux cas, votre plante va s’affaiblir. Vous verrez les feuilles commencer à se flétrir. Votre orchidée stoppera alors sa croissance et risquera de mourir. De ce fait, vous limiterez le risque de transmission du parasite.


Tout d’abord couper les fleurs atteintes. Bien séparer la plante atteinte et la placer dans une pièce bien ventilée. Cependant, si l’invasion des cochenilles est trop étendue sur une hampe florale ou une tige de l’ orchidée , il est plutôt recommandé de couper et de bruler immédiatement les zones infectées afin d’éviter la propagation de ces parasites.


Recette d’un traitement naturel anti-cochenille pour orchidée. On appelle cet engrais un organominéral. Puis appliquez un traitement spécifique, à renouveler à plusieurs jours d’intervalle. Si les hampes florales sont très touchées, coupez-les.


Des tâches brunes ou noires apparaissent sur les feuilles de mon orchidée : cette maladie, l’anthracnose est due à la présence de champignons, présence causée par une humidité excessive accompagnée de chaleur et d’un manque de lumière. L’ orchidée phalaenopsis est une fleur dont on dit qu’elle exige beaucoup de soin. Néanmoins, si vous connaissez les bons gestes et les conseils de base, vous serez assurés d’avoir une belle fleur pendant longtemps.


Et à vrai dire, ces fleurs sont si jolies qu’on doute que vous n’en ayez qu’une ! Voici tous nos conseils d’entretien pour prendre grand soin de vos belles. Chaque traitement n’est efficace qu’après identification du parasite.

Maintenez un milieu humide en vaporisant tous les jours pendant la croissance. Vous pourrez rempoter votre orchidée entre avril et juin. Les antibiotiques sont une excellente solution en Hollande, en Allemagne et aux Etats-Unis. Un bon compromis est le Florida Mix.


Probleme mini araignee blanche sur orchidée. Elles sont partout sur les fleurs dans les boutons sou. La cochenille farineuse est de forme ovale et de couleur gris blanc. Le signe le plus significatif de la présence des cochenilles sont les amas blanchâtres qui correspondent aux œufs de la cochenille.


Car disons-le, c’est lorsqu’elle est en floraison que l’ orchidée est à son meilleur. Et heureusement, contrairement à la croyance générale, les orchidées sont relativement faciles d’entretien à condition de respecter quelques règles qui leur assureront une floraison régulière. Les aleurodes, petites mouches blanches, parfois très nombreuses, sont combattues par des applications d'insecticide : comme il ne tue pas les oeufs, et que le cycle de reproduction est très rapide, il faut renouveler le traitement tous les cinq jours, pendant trois semaines.


Les orchidées : nom, famille et types. La réputation qu’a l’ orchidée d’être une plante capricieuse est largement surfaite. Un traitement particulier pour une fleur qui l’est tout autant.


Cette fleur est délicate et fragile, elle requiert des soins spécifiques pour refleurir d’une année sur l’autre. Un grand nombre de paramètres est à prendre en compte : lumière, température, engrais… Aussi, vous devez savoir de quelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.