La culture et l’entretien de l’orchidée phalaenopsis est très accessible, et elle peut fleurir toute l’année. La plantation ou le rempotage, l’arrosage ou l’exposition, voici nos conseils d’entretien pour une belle floraison au fil des saisons. En été, tamisez par un voilage.
La phalaenopsis , aussi appelée orchidée papillon pour les intimes, est une espèce très prisée à cause de ses belles fleurs et de son entretien facile. Aimée par les horticulteurs, adorée par les jardiniers, convoités par les particuliers, la phalaenopsis mérite quelques attentions.
En suivant ces conseils, les amateurs et néophytes. Il existe plusieurs variétés d’orchidées, mais la plus commune reste le phalaenopsis vendu dans la plupart des commerces. On l’appelle aussi orchidée papillon grâce à ses fleurs magnifiques et gracieuses.
L’orchidée vous offrira une floraison chaque année avec peu d’entretien ! Le plus difficile est de la faire refleurir, mais armé de quelques techniques, cette étape. Un arrosage ou un bassinage hebdomadaires sont suffisants car les phalaenopsis craignent davantage l’excès que le manque d’eau. Vous pouvez également vaporiser le feuillage, mais seulement avec une eau peu calcaire.
Phalaenopsis , la reine des orchidées. Le genre phalaenopsis est celui qui est le plus populaire pour décorer nos habitations. En forme de papillon, la fleur est magnifique et avec un bon entretien, elle reste très longtemps. Beaucoup disent que la floraison dure seulement 2-mois mais ils ont tort. En réalité, la phalaenopsis peut rester.
Le phalaenopsis supporte bien les températures de à °C. En hiver, évitez les températures inférieures à °C. Installez la plante dans une pièce bien éclairée et sans soleil direct en été.
Les phalaenopsis aiment une bonne humidité ambiante. Ils se plaisent dans les pièces où l’atmosphère n’est pas trop sèche comme. Une orchidée peut fleurir deux, voire trois fois sur la même hampe florale.
Est-il normal ou exceptionnel ? Il est de toute facon magnifique ! En revanche, rien ne garantit que des keikis vont apparaître, même sur une hampe fanée depuis longtemps. Elles sont le plus souvent épiphytes, avec un feuillage persistant. En plus d’être exubérantes, elles tolèrent facilement les conditions de l’intérieur de nos maisons.
Comment entretenir une orchidée papillon ( phalaenopsis ). Les phalaenopsis , appelés plus communément orchidées papillons, ont besoin de soins particuliers. Dans de bonnes conditions, elle peut fleurir mois et plus. Sa culture nécessite quelques attentions particulières. Cette orchidée epiphyte, compte environ espèces botaniques et plusieurs centaines d’hybrides.
Elle est originaire des forêts d’Asie et d’Océanie où le climat tropical y est. Star des fleurs, l’orchidée nécessite des soins spécifiques pour fleurir toute l’année. Il arrive parfois qu’elle perde ses fleurs. Voici quelques conseils qui vous aideront à la faire refleurir.
Des feuilles qui deviennent molles indiquent que la plante subit un problème d’arrosage. L’arrosage avec une eau inadaptée : erreur classique Les orchidée sont des plantes très sensibles au calcaire et au chlore. Si ces éléments sont inoffensifs pour l’Homme, ils constituent un véritable poison pour les plantes. ORCHIDEE PHALAENOPSIS FASCIATA. EUR de frais de livraison.
Catasetum albovirens. Cattleya Orchid PLANT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.