Elle a plusieurs noms vernaculaires en français. C’est une espèce très commune qui est présente dans les jardins où elle se nourrit de la sève des plantes, sans pour autant causer de réel dégât aux plantes du jardin. Cette punaise a toujours été assez rare, mais cette année, il apparaît en grand nombre en Belgique. La punaise nébuleuse est tout aussi grande et inconnue que la punaise américaine.
La punaise se heurte souvent aux fenêtres, cherchant un endroit pour passer l’hiver.
Tout comme pour la punaise américaine, les abris sombres et chauds sont un excellent endroit pour passer l’hiver. Ces traitements sont à entreprendre sans tarder dès que vous avez été piqué ou que vous avez vu ne serait-ce qu’une seule punaise de lit chez vous. Punaise nébuleuse , vue ventrale.
Comment reconnaître les. Je dois remplir un papier pour sortir et ça me hérisse ! Moi qui aime bien partir q. Elles inquiètent de nombreux spécialistes ainsi que les.
Tropidothorax leucopterus-Velia sp. Fiche descriptive de lespèce, téléchargements et liens externes. La punaise des bois ou palomena prasina présente une forme plate un peu bombée et mesure environ mm.
Plusieurs espèces de punaises sont très proches et vivent dans les bois ou les champs. La punaise alsacienne autochtone ( punaise nébuleuse ) a des tâches noires sur sa face ventrale. La punaise diabolique ne présente aucune menace pour les animaux de compagnie ni pour nous, car elle ne transmet pas de maladie. Habitat Haies, parcs et jardins, murs ensoleillés.
Elle consomme également parfois des insectes. Alors ouvrez l’œil, tend. Venue d’Asie, la punaise diabolique, aussi appelée punaise asiatique ou punaise marbré, a d’abord été aperçue en Suisse, aux États-Unis et en Italie. Quelques indices permettent toutefois de les différencier. La galerie creusée par la jeune larve à l’intérieur de la feuille s’élargit pour former une zone plus grande au fur et à mesure de son développement.
Strombeek-Bever (VB). Nébuleuse de la Tête de cheval : Cette nébuleuse sombre se retrouve contre une nébuleuse brillante. Elle est visible avec un télescope puissant.
Risque sanitaire pris au sérieux Sortie d’hivernation au printemps, la punaise diabolique pond de juin à septembre.
Une grosse punaise grise ? D’habitude j’identifie celle-ci : Rhaphigaster nebulosa, la punaise nébuleuse , très commune dans les jardins. Dans quelques semaines apparaîtront de toutes petites punaises, pas encore cap. Dans sa recherche de quartiers d’hiver (fissures et fentes), elle se glisse souvent dans les maisons.
Quand on la dérange, elle produit une pléthore d’oeufs. Enerver l’insecte l’amène à sécréter un fluide blanc cassé qui peut être nocif s’il est avalé. Ses nombreuses taches brunes caractéristiques sur la membrane des ailes lui ont valu son qualificatif de nébuleuse.
Elle appartient à la famille des Pentatomidae, comme la punaise nébuleuse. On la rencontre souvent sur les pissenlits, les orties, les chardons, les framboisiers, les noisetiers… En fait, elle est capable de piquer les fruits et les graines d’au moins une.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.