vendredi 8 mai 2020

Plante bignone

Le bignone est une des grimpantes bien connues pour la beauté de leur floraison et pour sa grande rusticité. Des fleurs en forme de trompette jaune ou orange sur les façades ou les pergolas ? De juillet à octobre, la bignone de Virginie (Campsis radicans). La bignone se taille au printemps pour redimensionner la plante , si elle devient trop envahissante. Supprimez alors les branches mortes ou faibles.


Tailler la bignone.

La croissance est assez rapide, comptez au moins un mètre par an. Pour éviter que la plante ne se dégarnisse de la base et surtout ne se transforme après quelques années en un enchevêtrement de branches inextricable, il est recommandé de procéder chaque année à une taille de printemps. Coupez les pousses de l. Comme le lierre, la bignone possède des crampons.


La bignone est une plante à grand développement, elle couvrira presque entièrement un abri de jardin, un garage ou toute autre construction peu esthétique exposée au soleil. Tout comme elle garnira treillage, grillage, vaste pergola, vieux troncs ou encore talus. On peut la conduire pour un port dressé – son bois est suffisamment robuste pour supporter le poids de la plante – ou la.


Campsis radicans, la Trompette de Virginie, ou Bignone ou encore Jasmin de Virginie ou Jasmin-trompette ou Trompette de Jéricho, est une espèce de lianes grimpantes de la famille des Bignoniacées, originaire du sud-est des États-Unis.

Idéale pour recouvrir un mur, la Bignone rendra vos jardins plus joyeux grâce à ses fleurs en trompette et apportera également une touche d’authenticité. Une plante grimpante résistante disposant de racines aériennes qui. Bignone rouge Nom latin : Campsis radicans Dans votre colis : La pièce en godet.


Ses fleurs en trompettes rouges, agrémentent à merveille une pergola. Attention, une grande bignone chargée de branches devient lourde. La bignone (Campsis) est une plante volubile, grimpante et vigoureuse, pourvue de racines aériennes appelées crampons qui lui permettent de s’accrocher à son support sans aucune intervention du jardinier. Cette plante grimpante est naturellement compacte et érigée.


Le frais étant l’ami de la bignone , veillez à pailler le pied de votre grimpante en pleine terre ou en bac, pour retenir l’humidité en été. Procédez de même en hiver, cette fois-ci pour protéger votre plante du froid. La bignone rose alias Prodranea ricasoliana Contessa Sarah est une vigoureuse plante grimpante exotique. Si la terre de votre jardin est trop lourde, incorporez-y du sable grossier ou des gravillons avant de procéder à la plantation.


Faites un apport de compost bien décomposé à la plantation. La bignone (ou jasmin-trompette ou encore Campsis radicans) est originaire du sud-est des États-Unis. Toutefois, avec la patience et la persévérance, vous pouvez tuer la plante en coupant et en arrachant ses racines. Installez la plante au centre tout en comblant sans tasser.


Arrosez plantureusement la bignone. Prévoyez une distance libre d’un mètre au minimum de chaque côté de la plante. Vous pourrez aussi cultiver dans une jardinière ou en pot la plante.

Pour ce faire, installez la bignone au soleil tout en le protégeant des courants d’air. La bignone du Chili est une plante vivace et grimpante qui présente de jolies fleurs rouges, mais qui dans la plupart des cas devra être semée tous les ans, elle est le plus souvent cultivée comme une annuelle. Un joli treillage lui permettra de prendre appui et de s’épanouir pleinement pour offrir à votre jardin un petit coin plein de beauté et de délicatesse.


Elle présente enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.