lundi 6 juillet 2020

Plante contre les mouches

Plante contre les mouches

Le romarin est une plante naturellement répulsive contre les moustiques, mais également contre de nombreux insectes comme les mouches. Il lutte également contre les nuisibles qui peuvent attaquer votre potager. Il en existe de nombreuses variétés, et il peut être cultivé dans les parterres ou en pots sur votre terrasse ou à proximité. Elle est cultivée au jardin pour ses propriétés insecticides mais aussi fongicides contre les rouilles. Le graal : un anti-mouche naturel sans s’asphyxier avec un insecticide.


Comment éloigner les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ? La plante est utilisée comme répulsif contre les fourmis, mais également contre les mouches. Elle peut être directement frottée sur la peau même si l’utilisation de l’huile essentielle est plus efficace. Petit plus : elle est très agréablement aromatique et son parfum dure encore longtemps après qu’elle ait été cueillie. Une plante contre les mouches. Existe t-il une plante qui fait fuir les mouches ? Par contre l’arôme qu’il dégage n’est pas apprécié par les mouches , du coup c’est une autre plante anti mouche qu’il faut avoir a porté de main.


Le basilic est un répulsif naturel contre les mouches. Les feuilles de basilic dégagent, en effet, un parfum désagréable pour les mouches. Excellente pour la santé, anti-bactérienne et anti-virale, cette plante rendra également votre environnement plus sain.


Nos conseils et astuces naturelles pour chasser les mouches. Que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches. Avec cette recette de grand-mère contre les mouches , vous allez les chasser naturellement. C’est un fait : la lumière attire les mouches , comme beaucoup d’autres insectes. Si vous avez des mouches dans votre chambre le soir, éteignez les lumières.


Ce remède de grand-mère est particulièrement efficace contre les mouches à fruits (les drosophiles). C’est parce que cette variété de petites mouches est attirée par tout ce qui fermente. Lorsque les mouches rentrent dans la maison, je mets quelques gouttes d’ huiles essentielles de citronnelle, eucalyptus citronné et de géranium dans une coupelle, à renouveller régulièrement, elles n’en apprécient pas du tout l’odeur mais moi oui ! On peut les mettre également dans un diffuseur ou un brûle parfums. Ce mélange est aussi efficace contre les moustiques.


Plante contre les mouches

Pour ce faire, cessez d’arroser la plante aussi longtemps qu’elle le supporte. Puis pour les prochains arrosages, évitez d’attirer les moucherons avec de l’eau stagnante dans les coupelles ou un arrosage trop excessif. Laissez l’eau s’écouler et lorsqu’il n’y en a plus, remettez la plante en. Cette liste des plantes répulsives comprend des plantes connues pour leur capacité à repousser les insectes, les nématodes et d'autres ravageurs.


Vous pouvez envisager d’arroser vos plantes en mettant le pot dans l’évier. Les mouches du terreau vivent environ une semaine. Ces œufs sont déposés près des racines des plantes et mettent semaines pour se transformer en larve, puis en pupe blanche à brune avant de devenir un moucheron. Elles peuvent pondre jusqu’à 3œufs en quelques heures, après leur émergence. Si les températures baissent à – °C pendant jours, les chrysalides meurent.


Plante contre les mouches

Une fois celle-ci terminée, i. Contre les moustiques , cultivez dans les endroits stratégiques du basilic citron ( Ocimum citriodorum ) qui dégage une odeur de citronnelle repoussant les moustiques. Des solutions naturelles pour se débarrasser des mouches existent mais parfois elle font de la résistance. Une solution originale existe!


Il s’agit d’utiliser des plantes carnivores qui vont manger vos mouches ! Malgré de multiples innovations et remèdes mis en œuvre, la piqûre de ses insectes demeure encore une préoccupation pour de nombreuses populations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.