mardi 11 août 2020

Planter bouleau

Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Faites le meilleur choix ! Quand planter le bouleau ? On taille le bouleau à l’automne ou en hiver, lorsque l’arbre est en repos végétatif et qu’il a donc perdu toutes ses feuilles. Il aura aussi sa place dans un massif ou un sous-bois.

Le bouleau est un bel arbre au tronc droit. Parce que les horticulteurs en ont créé des variétés naines, le bouleau est aussi cultivable en bac. Selon l’espèce, le bouleau montrera une écorce blanc brillant, rose ou brun orangé. Sol et exposition idéals pour planter un bouleau au jardin. Une exposition ensoleillée lui convient, à condition que le soleil ne soit pas trop brulant en été.


Pour planter un bouleau , commencez par creuser un trou environ trois fois plus large que la touffe de racines ou que la motte et d’une profondeur d’environ 50cm. Installez un tuteur dans le trou avant de le recouvrir partiellement. Posez ensuite le bouleau dans le trou et le long du tuteur.


Remplissiez le trou afin que le collet du bouleau soit au niveau du sol et tassez la terre.

Planter un bouleau dans son jardin lui donne aussi un air romanesque, et cela durant toute l’année. Effectivement, le bouleau est un arbre très résistant qui s’épanouit tant en été qu’en hiver. D’ailleurs, ses fleurs mâles tiennent tout l’hiver.


Néanmoins, sa croissance est susceptible de ralentir en période de froid. Une méthode courante pour les bouleaux. Les deux espèces de bouleau les plus répandues dans nos régions sont le bouleau verruqueux et le bouleau pubescent.


On reconnaît le premier à ses branches pendantes. Cependant vous aurez du mal à planter des choses au pied hormis quelques graminées ou bruyères car leurs racines sont superficielles et denses. Large choix sur Maxiburo. Le partenaire de vos économies ! Restauration, Chauffage et Plus ! Découvrez toutes nos espèces et variétés Bouleau disponibles sur Truffaut. Les bouleaux sont des arbres merveilleux, et leur potentiel est souvent sous-estimé, par méconnaissance du genre.


Réparons vite cette erreur ! Nous avons demandé à Jean-Loup Hennebelle, spécialiste des arbres à écorce en général et des bouleaux en particulier, de nous livrer tous ses conseils. Comment planter un saule pleureur de bouleau Lorsque la zone est de plus en plus de bouleau ordinaire, de lui fera leur propre forme pleureuse décoratif. Comme la plupart des arbres, le bouleau préfère être planté en automne, voire en hiver, hors des périodes de gel. Pour planter au pied des arbres, n’imaginez pas bien sûr arracher les racines superficielles de l’arbre pour installer vivaces et couvre-sol !

Pour bien planter au pied des arbres, il faut : planter au bon moment : au printemps (mars à mai) ou en fin de saison, septembre ou octobre. Dans les régions aux hivers froids et humides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.