mardi 11 août 2020

Pleioblastus pumilus

Ils se caractérisent également par des cannes fines et des petites feuilles linéaires déclinant une belle gamme de vert, mais aussi panachées ou dorées. Le Pleioblastus Pumilus est un bambou nain au feuillage fin érigé de couleur vert foncé mesurant de à cm. Arrosage si plein soleil et sol drainant pour éviter le dessèchement.


Pour la culture en pot, prévoir une terre végétale bien drainante et un apport d’engrais deux fois par an. Cette variété de bambou nain atteint m de hauteur pour une largeur de m. Feuillage persistant vert foncé et érigé, souple, ondoyant au vent. Pousse dans un sol normal, bien drainé. Il fera un excellent couvre-sol, idéal dans les talus. Peut devenir envahissant.


Les Pleioblastus sont des bambous très variables selon les espèces. Utilisez ces derniers comme couvre-sol. Ils ne sont pas trop regardants sur le type de sol, une terre classique de jardin leur suffit. Attention, ils ont particulièrement traçants.


Pleioblastus pumilus

Ce sont des bambous espèces traçants, de ta. Rustique, il est capable en hiver de résister à des températures négatives pouvant atteindre -20°C ! Privilégiez la fin de l’été et le cours de l’automne pour planter votre bambou. Prévoyez lors de la plantation un espace entre les pieds de à cm.


Bien que ce bambou. Il est très dense en. Le port est très compact, dense et très touffu. Le feuillage est persistant, érigé, de couleur vert très foncé au soleil.


Pleioblastus pumilus

Le Pleioblastus distichus est un bambou nain pour la reacute;alisation de bordures, de massifs couvre-sols ou la culture en pot. Joli petit bambou panaché de vert et de crème, le Pleioblastus fortunei se plait en toute situation. Ses couleurs seront cependant plus vives au soleil et ses chaumes plus belles en sol frais. Il convient aussi à la fixation des talus et des berges. Mais attention bien que sa vigueur soit appréciable, il est traçant.


Ses feuilles, de taille moyenne, affiche un beau vert foncé. C’est un belle plante de sous-bois qui supporte néanmoins très bien la culture en pot. Installez-le à une exposition ensoleillée ou en situation de mi-ombre dans nos régions chaudes et très ensoleillées. Pleioblastus pumilus se révèle être un excellent couvre-sol, et en pente il assure la fixation du terrain.


Pleioblastus pumilus

Il sera planté en fin d’été ou en automne, de préférence, voire au printemps. PLEIOBLASTUS pumilus Couvre-sol. Hauteur adulte : cm. Supporte bien la taille.


Pépinières de la Bambouseraie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.