La phototoxicité est juste une réaction au niveau de la peau, par contre la photoallergie entraîne une réponse immunitaire spécifique. Sa mère se rend aux Urgences et appren surprise, que c’est en fait la sève des feuilles de figuier qu’elle a découpé deux jours plus tôt qui est est à l’origine de cette. Je viens de subir la même mesaventure en decouvrant des brûlures qui sont apparus h apres l’abattage d’un figuier. Les photos ci-jointes sont tellement spécifiques que je n’ai plus de doutes sur l’origine de mes brulures.
Brûlés au second degré après avoir joué avec des feuilles de figuiers, des écoliers de Charente-Maritime ont été hospitalisés.
La faute à la phytophotodermatose, une réaction méconnue. Faisant partie de la famille des Moracées, le figuier est une plante à grandes feuilles lobées, originaire du Moyen-Orient et des régions méditerranéennes. Je la dépose donc sur la verrue et continue ainsi tous les jours. Cela peut prendre depuis quelques jours jusqu’à presque toute la saison des figues, selon la grosseur de la verrue.
Inconvénient : il faut attendre la saison des figues… et habiter le. Le figuier était considéré comme un arbre sacré durant l’Antiquité, et ce par de nombreuses civilisations : pour les grecs, la figue représentait “un symbole d’initiation à une vie meilleure”, chez les romains, l’arbre figurait la fécondité, le désir pour les hébreux, quant aux celtes, le figuier était pour eux le lien entre la Terre et le Ciel… Il est également.