Il est originaire du Mexique. Elles sont terminées par des fleurs simples. Mélanger la terre du jardin avec du terreau spécial plantes fleuries. Arroser généreusement. Entretien du zinnia.
De couleur vert clair, les feuilles. Pour les potées ou les bordures, préférez les espèces naines toujours très généreuses et pleines de charme. Les grands zinnias constituent des bouquets durables et éclatants. Ses besoins en eau sont assez faibles. Toutefois, en cas de fortes chaleurs, ne lésinez pas sur les arrosages réguliers au pied de la plante et non sur le feuillage: le zinnia est sensible à l’oïdium.
Faites un paillis en juin pour conserver ses. Pensez à pailler pour garder les racines au frais. Zinnia : superbe plante annuelle très florifère au port érigé.
En partenariat avec. Jardiner BEAU, Cultiver BIO, Cuisiner BON. La phacélie envahit le zinnia. Les cultures associées peuvent nous apporter. Ajouter de l’engrais toutes les deux semaines.
Le zinnia éloigne les nématodes de la tomate. Si malgré tout la plante est atteinte, ôtez-la de son massif et brûlez-la. Si la plante est atteinte, retirez-la et brûlez-la. Parfaitement adaptée à la chaleur et à la sécheresse, cette plante annuelle demande peu de soin, mais exige du soleil et un sol drainé pour donner le meilleur d’elle-même.
Ses fleurs sont jaune orangé, formées de bractées arrondies entourant un capitule proéminent orangé. Les zinnias sont des plantes à port érigé, le feuillage, vert pâle est rugueux, les fleurs en capitules comportent plusieurs rangées de pétales, nombreux coloris. Cette variété, de petite taille ne dépasse pas 30cm. D'une croissance rapide, il peut atteindre une hauteur de à centimètres. Le Zinnia violacea est une annuelle d’origine mexicaine.
Italie, Portugal, etc. Suivez ces conseils pour le semer, sa culture bio et choisir la bonne variété.
Lilliput ( plante annuelle) Zinnia. Les fleurs coupées se gardent longtemps en vase. Semis en avril dans une terrine, repiquer les jeunes plantes. Plantation en mai en pleine terre.
Attention aux limaces! C’est l’un des moyens les plus faciles de donner de la couleur au jardin. Les zinnias poussent mieux dans un sol humide, fertile et bien drainé, en plein soleil. La floraison du Zinnia apporte de multiples couleurs dans votre jardin. De plus, cette plante annuelle est mellifère.
De quoi la semer en pleine terre ou en pot sans plus attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.