mercredi 12 avril 2017

A quelle période tailler les haies

Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Tailler les haies en suivant le calendrier lunaire. Pour les travaux d’entretien du jardin, l’influence est des cycles calendaires lunaires est aussi intéressant. Afin de conserver et de respecter le rythme lunaire et la nature, il est conseillé de tailler les haies en période de lune descendante.


Les haies devraient être taillées au moins deux fois par an, mais pour les haies vigoureuses, il faut les tailler trois fois par an.

Il ne faut surtout pas tailler les haies pendant la période de gel car cela peut empêcher la croissance des haies et abîmer. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Il existe en outre des taille- haies sur perche, qui offrent un service supplémentaire en cas de haies hautes. Lorsqu’il s’agit non plus de tailler des arbustes, mais d. Pour savoir à quel moment les tailler , il est nécessaire d’aborder deux aspects : la fréquence et la période de taille. Il est important surtout si vous employez un taille-haie électrique ou mécanique de bien préparer votre chantier.


Faites le tour de votre.

Et comme les thuyas poussent assez rapidement, il est préférable de les tailler une fois par an. Le moment idéal pour procéder à la taille des thuyas est la fin de l’été et plus précisément, la fin d’u mois d’août. Jusqu’à ce qu’ils aient le volume requis, les jeunes plants peuvent être simplement régularisés au sécateur, en période printanière. Commencer à les tailler vraiment, dans une haie, quand ils se rejoignent.


L’opération doit ensuite être renouvelée chaque année pour obtenir des haies denses. La taille d’entretien a lieu deux fois par an, comme pour la plupart des persistants : en avril et en août-septembre. Quand tailler l’if ? Dans chaque cas, l’arbre aura le temps de reformer des branches assez endurcies pour faire face à l’hiver. Les tailles de formation sont uniquement printanières.


Au printemps on peut tailler les lauriers car la plantes ferment plus vite ses plaies. A cette époque-ci, vous pouvez même vous permettre de tailler très sévèrement vos plants de lauriers ou haies , afin de les rabattre à un niveau plus accessible ou de réduire la largeur de vos haies. Votre haie de lauriers aura vite fait de reverdir. C’est la période pendant laquelle la taille perturbera le moins la vie de la plante.


On a l’habitude de tailler les haies comme des murs, c’est-à-dire parfaitement verticales. Les rameaux du bas reçoivent en effet ainsi plus de lumière et d’eau et sont donc aussi beaux et vigoureux que ceux du haut !

Découvrez nos conseils pour bien tailler avec la Lune Haies , arbres fruitiers, thuyas. Il y aura donc tailles, on dit souvent qu’elles s’effectuent durant les mois en A. Bien tailler les haies est important pour avoir une belle haie tout au long de l’année. Quelle période pour tailler les haies ? La taille permet de maintenir les végétaux à une hauteur appropriée, mais surtout stimule la croissance de nouvelles branches pour que les haies soient plus touffues et plus fortes.


On distinguera une haie adulte d’une haie en formation. Pour une haie adulte, il s’agira de tailles d’entretien. Période pour tailler une haie fleurie.


Dans le cas d’une haie fleurie, il est important d’attendre la fin de la période de floraison avant de la tailler. Attention toutefois, tous les arbustes ne fleurissent pas en même temps. Ainsi, les arbustes qui fleurissent lors du printemps doivent être taillés dès que leurs fleurs ont fané.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.