vendredi 14 avril 2017

Alternative gazon

Finis tonte, arrosage et désherbant. Retrouvez Toute la Gamme de Produits Alterna sur le Site Officiel Cedeo. Remplacer le gazon est une alternative intéressante pour consistuer une pelouse sans entretien. Découvrez notre sélection de plantes couvre sol pouvant être piétinés ainsi que nos conseils pour mener à bien votre projet.


La pelouse à l’anglaise, ça n’est pas pour tous les jardins. Plus on descend dans le sud de la France, plus il est préférable de se tourner vers des plantes alternatives… non dénuées de qualités esthétiques !

Hubert le jardinier nous les présente. On valorise le trèfle comme alternative au gazon. Il existe de petites plantes vivaces qui sont une excellente alternative à la pelouse. Le trèfle est l’ennemi des jardiniers qui rêvent d’une pelouse parfaite.


Pourtant, il possède de nombreux avantages : il reste vert même. Les plus connus: Zoysia, Lippia, Achillée crithmifolia, Trifolium. Une fois bien installées, ces plantes seront bien vertes en été avec un arrosage fois tout les jours environ en plein été. Attention: ces conseils sont une moyenne.


Tout dépend du qualité de votre sol, le microclimat.

Pour remplacer votre pelouse, découvrez notre large gamme de plantes alternatives au gazon ! Une bonne alternative pour du gazon est une pelouse écologique de trèfle blanc. Le trèfle n’a pas besoin d’engrais et résiste incroyablement à la sécheresse, donc on n’a pas besoin de l’arroser ! Une pelouse écologique parfaite sans entretien. En plus, puisque le trèfle résiste. Des conditions trop difficiles pour une pelouse.


Différentes circonstances peuvent vous amener à renoncer à la pelouse et à choisir des plantes alternatives au gazon. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.


Profitez des promos de fin de saison ! Autre méthode pour jardiniers encore plus paresseux: le gazon sauvage, suggestion de la Pépinière rustique. On cesse de tondre, tout bonnement. Puis on introduit çà et. Le gazon des Mascareignes, Zoysia tenuifolia, couvre de grandes surfaces vides et sèches. Utilisé surtout en Méditerranée, il est aussi présent en zones tempérées.


LA MAISON DES GAZON Réf. Les endroits où le gazon ne vous est pas inutile sont des lieux parfaits pour composer les plates-bandes de vos rêves, peu importe vos goûts.

Que vous ayez le pouce vert ou envie d’être entouré de fleurs à couper, que vous optiez pour des plantes médicinales et comestibles ou que vous désiriez attirer les oiseaux, sachez nous faire confiance pour revitaliser vos espaces gazonnés. Les plantes couvre-sol font une bonne alternative au gazon : Courtes : elles demandent moins de tonte. Dense : elles diminuent les besoins en eau et limitent le développement des adventices donc, le désherbage.


Elles peuvent également être utilisées pour garnir des massifs ou des talus. Lippia (Phyla nodiflora), alternative au gazon Le lippia ( Phyla nodiflora syn. Lippia nodiflora ) appelé également lippia gazon ou verveine nodulaire, parce que ses fleurs ressemblent à des nœuds, est une vivace stolonifère traçante, parfois désignée comme plante potentiellement invasive. Erreur 4- La page demandée est introuvable. Error 4- The requested page is unavailable.


Please check your address. Semences de gazon et de micro-trèfle pour regarnir une pelouse existante ou en créer une écologique et économique. Plantes et techniques couvre-sol pour climat sec, Alternatives au gazon , Olivier Filippi, Actes sud.


Des milliers de livres avec la livraison chez vous en jour ou en magasin avec - de réduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.