vendredi 5 mai 2017

Fusain du japon

Le fusain du Japon est un arbuste à belles feuilles persistantes. Utile en art topiaire, de nombreux cultivars sont bien plus petits que les plus de 3-m de haut du type botanique. Cette plante est un arbuste très souvent panaché, assez répandue. Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est pour non seulement vous donner quelques informations simples au sujet du fusain du Japon , mais aussi mon avis et mes conseils pour maintenir cette plante en bon état.


Les fleurs sont regroupées en cymes de fleurs verdâtres, discrètes mais parfumées et nectarifères.

Et pour cause : ce bel arbuste buissonnant au port érigé se pare d’un magnifique feuillage panaché faisant la part belle à un jaune d’or éclatant et lumineux. Euonymus japonicus aureomarginatus est plus connu sous le nom de fusain du japon doré. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano.


Cet arbuste résiste à toutes les situations. C’est une plante facile d’entretien qui supporte bien la taille. Il se plaît dans les jardins d’altitude.


Chez certaines espèces, les rameaux du fusain ont la particularité de présenter des ailes liégeuses sur toute leur longueur.

Les feuilles sont de forme simple, à. Ils possèdent un port buissonnant. Fleurissent au printemps, puis offrent des fruits en capsules roses à rouge vif en automne. Prélever des boutures sur des arbustes sains. Taille adulte (H x L): 4m x 2m.


Utilisation : Plante de haie. Fusain du Japon japonicus Bravo Godet. Son magnifique feuillage bicolore et persistant en fera un atout pour le jardin. Originaire du Japon et de Corée, il est adapté à la création de haies basses. De surcroît, il possède un feuillage persistant facile à tailler.


Toutefois, plus une espèce bicolore de fusain est exposée au soleil, plus ses feuilles se colorent. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Son feuillage dense, classiquement vert, est parfois panaché de jaune ou de blanc. Sa croissance lente et ses dimensions contenues permettent de le cultiver dans tous les jardins, en haie libre ou taillée, en pleine terre comme en bac.


Il est originaire, comme son nom le laisse présager, du Japon.

Mais on le trouve aussi en Chine et en Corée. Si le fusain d’Europe est assez résistant bien qu’il puisse être infesté par l’hyponomeute, c’est surtout le fusain à feuillage panaché qui est sensible par exemple à l’oïdium et aux cochenilles. Très bel arbuste persistant, pousse de manière reguliere et erigée, et ne degénère que très peu. Planter le fusain Enlevez avec précaution le conteneur ou le filet qui maintient la motte.


Si votre arbuste est à racines nues, raccourcissez une partie des racines. Placez votre fusain au centre du trou et commencez à reboucher en tassant régulièrement la terre avec le pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.