lundi 7 août 2017

Abricotier royal

Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Faites le meilleur choix ! Sa chair est jaune, fondante, très fine, juteuse à saveur sucrée et très parfumée. Variété très vigoureuse et productive, qui peut être plantée partout en France, mais plus adaptée aux régions un peu froides, en situation ensoleillée.

Taille adulte (H x L): 5m x 5m. Période de floraison : Mars, Avril. Utilisation : Plante comestible, Plante fruitière. Plantez votre ABRICOTIER dans un endroit abrité protégera sa floraison des gelées printanières. La floraison est assez hâtive.


Soyez le premier à donner votre avis ! Au lieu de € Eco-part Dont écotaxe : € Réf. Venu d’Asie, l’ abricotier n’est très productif que dans le sud-est de la France, où règnent un été et un hiver marqués et où les risques de gelées printanières sont faibles.

Arbre fruitier caduc aux feuilles vertes, la floraison est de couleur blanche en mars. Même dans de bonnes conditions, sa productivité reste capricieuse. Il affectionne particulièrement les sols légers et sablonneux mais aussi les sols ordinaires, neutres ou calcaires.


L’ abricotier a une bonne rusticité puisque, selon les variétés, il résiste au gel et au froid allant jusqu’à -20° voire -25°. La seule chose que craint l’ abricotier , ce sont les gelées tardives lorsqu’il est en fleur. C’est pourquoi, on ne plante les abricotiers que dans les régions ne craignant pas de gelées tardives. Le fruits sont rond et gros. Fruit de taille moyenne, jaune lavé de rouge, fondant, très sucré et juteux, au parfum musqué.


Maturité mi-juillet, floraison précoce, variété rustique, résiste bien à la moniliose. A cultiver dans le sud de la France. Abricotier armeniaca Royal. Prunus armeniaca Royal.


Présentation : Gros fruits ronds, jaune pâle et piqueté de rouge. La chair est fondantes, très sucrées et bonnes qualités gustatives. Il est beaucoup cultivé en Afrique du Nord et en Californie. Comme tous les fruitiers, l’ abricotier est sujet à quelques maladies, certaines sont bénignes, d’autres peuvent toutefois faire périr l’arbre.


C’est pourquoi il est nécessaire de prêter attention à certains détails utiles pour prévenir les maladies, ainsi que de réagir rapidement pour limiter autant que possible les dégâts.

Cet abricotier est cultivé pour ses gros fruits à la chair ferme et acidulée. Demi-tige - Pot de litres: 3�. Arbre de vigueur moyenne et une mise à fruits rapide.


Cette variété est adaptée aux régions septentrionales grâce à sa floraison semi-tardive, à sa résistance au froid et à sa résistance aux maladies, dont la bactériose. Plantez plutôt au printemps dans le nor en automne dans le sud. Creusez un grand trou, améliorez si besoin le drainage ou plantez sur butte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.