mercredi 6 septembre 2017

Cornouiller sanguin

Le cornouiller se décline en une cinquantaine d’arbustes et de petits arbres parmi lesquels le cornouiller sanguin ou cornouiller femelle. Il est alors vivement recommandé de le. Il se présente comme un arbuste dressé très rustique au feuillage caduc, dont la particularité réside dans ses pousses qui se teintent, l’hiver, de vert rougeâtre voire restent vertes.


Situation : rustique jusqu’à -°C, il se cultive en toute région et n’est jamais malade. Exposition : ensoleillée ou semi-ombragée.

Sol : il s’adapte à toutes les terres, même pauvres et calcaires. Il se montre moins vigoureux en terrain sec. Trouvez ici le prix le plus bas du net. Le bourgeon de cornouiller sanguin est un excellent draineur des artères.


Son action sur les œdèmes permet peut-être de comprendre que son activité s’exerce aussi sur la rate. En effet, le cornouiller agit curieusement comme stimulant de la moelle osseuse (stimulation des mastocytes et plasmocytes). Les cellules de Kupffer du foie sont.


Les opérations de taille devront être adaptées au type de sujet : légère pour les espèces à floraison abondante et plus drastique sur les variétés à écorces ornementales.

Les cornouillers à fleurs aiment les sols riches, un apport de compost, de terre de bruyère, des aiguilles de pin, seront nécessaires si votre sol est trop calcaire. Comment planter le cornouiller. Floraison blanche mellifère.


Taille adulte (H x L): 3m x 2. Période de floraison : Juin, Juillet. Arbuste à feuilles vertes devenant rouge en automne. Le cornouiller sanguin , de son nom scientifique Cornus Sanguinea, est une plante mellifère de la famille des Cornacées.


La présence de poils microscopiques en T incrustés de carbonate de calcium serait responsable des irritations cutanées et digestives. Avec sa floraison et son feuillage qui prend de belles couleurs flamboyantes en automne, cet arbuste est décoratif la majeure partie de l’année. Le Cornus sanguinea Magic Flame est une variété de cornouiller sanguin dotée de jeunes rameaux flamboyant qui mettent littéralement le feu au jardin en hiver.


Mâle ou femelle, il change de nom. Regard La Lorraine est une des régions de prédilection du cornouiller mâle en France. Cependant, il est bien moins fréquent qu’autrefois, n’étant le support d’une petite économie familiale et artisanale fondée sur l’exploitation de son bois et de ses baies.


Dans la feuille de cornouiller sanguin (Cornus sanguinea), ce sont donc les “ressorts” de lignine des trachéides spiralées qui forment, à la déchirure, les mystérieux fils invisibles. Chaque fil est composé de plusieurs dizaines de vaisseaux spiralés. Ce sont eux qui, en s’étirant comme autant de ressorts élastiques, maintiennent en place la demi-feuille pendante.


Feuillage orange et rouge et petits fruits noirs en automne.

Rameaux jaune, orange et rouge vif en hiver. Un cornouiller sanguin. Son bois est dur et possède une odeur assez forte d'où son surnom de bois puant. Cornouiller Sanguin - Jardiland Javascript est désactivé dans votre navigateur.


Si vous disposez plutôt d’une terre argileuse, votre Cornus sanguinea peut également s’y développer, tout comme il s’épanouira, au final, dans tous les types de sols.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.