Originaire des forêts d ’Asie tropicale, où il était autrefois cultivé pour ses rhizomes comestibles, l’ alocasia déploie des feuilles géantes dans ces contrées, ce qui lui a valu son surnom d ’ oreille d ’ éléphant. L’ oreille d ’ éléphant a besoin d ’un mélange de terre franche, de terreau et de sable à parts égales. Le taux d ’humidité doit être très élevé et la température comprise entre 18°C et 22°C pour qu’elle puisse se développer.
Avec tous ces éléments réunis, il est possible de cultiver l’ alocasia en France. La couleur et la forme des. Pour cultiver ces plantes magnifiques, plantes les bulbes au début du printemps dans un sol aux qualités adaptées. Entretenez-les correctement en les arrosant et en les fertilisant. Alocasia , un gros besoin en eau.
Autre particularité de l’ alocasia : son fort besoin en eau. Pour bien comprendre cette caractéristique, encore faut-il savoir que cette plante est originaire des régions tropicales et subtropicales d ’Asie et d ’Australie orientale. Sommaire Description. D ’un vert foncé très décoratif, celles-ci sont striées de nervures aux reflets métalliques, avec un revers pourpre satiné.
Chez Paris Pousse nous lui avons donné le prénom charmant d ’Emilie, en raison de ses tendances. En fonction des espèces, la couleur et la forme des feuilles sont très variables. Habitat: Forêts tropicales du sud-est de l’Asie. Oreille d ’Eléphant. Feuillage: Grandes feuilles (jusqu’à cm!) en forme d ’ oreille d ’un éléphant , avec de grandes nervures, pétioles très longues (jusqu’à mètres!) Emplacement: Beaucoup de luminosité, pas de soleil direct, humidité aérienne élevée.
Une fois son environnement idéal composé, elle pourra vous accompagner plusieurs années durant, et se prête. Les feuilles : en fer de lance ou en oreille d ’ éléphant , elles sont spectaculaires, vert sombre marqué de nervures et forment une large touffe. Cette plante aux variétés peut atteindre mètres de haut. Le Polly est connu comme la plante de masque africain ou la plante Kris, grâce à la belle forme et l’aspect de ses feuilles.
En forme de flèches géantes avec des veines vert brillant, les feuilles sont un spectacle attrayant à voir. Il n’est pas le plus facile des plantes à soigner, mais un must-have pour tous ceux. Le Zebrina est une plante tropicale qui est originaire d ’Asie.
Contrairement à la sagesse classique de l. De port érigé, elle a besoin de place pour s’épanouir et affectionne une lumière plutôt. Les alocasies sont des plantes à grand développement, donc prévoyez un grand pot - minimum litres. Bien que robuste, la plante reste aérée et élégante en raison de la hauteur des tiges qui poussent depuis un tubercule. Ces tiges peuvent être unies mais aussi tigrées et la feuille est également très évocatrice.
Il en existe une variété dont les feuilles. Remarquable par ses feuilles. Ses feuilles, portées davantage à la verticale, s’intègrent plus facilement dans une composition exotique.
Elle fleurit assez facilement et. Les racines sont rhizomateuses ou tubéreuses selon l’espèce. Ses feuilles colossales ont une forme de coeur qui se termine généralement par une pointe en flèche mince.
L’ alocasia zebrina : la plante unique et design. Les plantes se développent mieux avec un sol constamment humide. Un peu moins en hiver, un peu plus en été mais plutôt en petites quantités à la fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.