lundi 23 octobre 2017

Aubriete vivace

Sa floraison arrive dès le printemps. Très rustique (de -15°C à -20°C), elle peut être cultivée dans toutes nos régions. Tolérante vis-à-vis du sol, elle se plaît au soleil, dans un sol léger, bien drainé, même calcaire et caillouteux , pour peu qu’il ne soit pas trop sec car elle marque une préférence pour les terres fraîches en été.


Libérez votre vivace de ses fleurs fanées et de ses tiges abîmées. Ameublissez votre sol pour que la terre soit bien aérée, cela favorisera l’enracinement.

Creusez un trou de la même profondeur que votre motte, enlevez les mauvaises herbes, les racines et les cailloux. Ses tiges rampantes portent des petites feuilles persistantes. L’aubriète est une plante vivace tapissante. De culture très facile, elle pourra aussi être utilisée en rocailles, bordures et même en jardinières sur un balcon bien ensoleillé.


Couvre-sol très résistant au froid formant de véritables tapis de fleurs. Plantation : printemps ou automne - Floraison : avril-mai. Tons bleus et violet, mais aussi roses, avec certaines variétés de rouge.


Les aubrietas peuvent.

Pour tables de traitement. Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé. Cette vivace forme un coussin tapissant, dense aux feuilles velues en rosette, grisâtres et à rameaux diffus et couchés au sol. A partir de: € article(s) Afficher.


Prix : € 1En culture. Aubrieta - Aubriete. Son feuillage fin forme des touffes compactes au sol, elle est idéale dans les talus, roches, murets ou au pied des arbustes. C’est une plante très florifère.


Au bord des murets. Rien de plus classique que les aubriètes, mais leur coussin de fleurs en fait une vivace très prisée et facile à vivre en bordure de massif, en rocaille ou sur un muret. En plus, aucun problème en terre calcaire. Une exposition ensoleillée et un sol drainant lui conviennent, en supprimant les fleurs fanées vous provoquez une floraison dautomne. Petite plante vivace tapissante qui se plait bien dans les rocailles et dans les murets de pierres sèches.


Semis: en mai-juin (pour une floraison le printemps prochain). Après avoir préparé le terrain, jetez quelques graines à la volée sur le sol et recouvrez avec un peu de terreau de plantation. Robuste et rustique, vous serez surpris par sa longue floraison généreuse.


Son feuillage persistant est marginé de crème et sa floraison hâtive est couleur violette pourprée.

Vous pouvez la cultiver sur vos talus, rocailles et murs fleuris. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Cette plante vivace est très résistante aussi bien à la chaleur qu’au froid.


Faites le meilleur choix ! Le pourpier de Thomas Cooper a pris le nom de ce botaniste anglais du XIXè siècle spécialiste de la flore d’Afrique du Sud. Delosperma cooperi est un pourpier vivace tapissant qui fait partie des succulentes et des ficoïdes. Il vient d’Afrique du sud où il a appris à résister à la sécheresse. Les fleurs, à pétales plus ou moins veinés entourant un cœur plus clair, s’épanouissent en larges coussins de mars à mai. Ces dernières années, les nombreux hybrides ont élargi la palette de leurs couleurs: du rose au rouge et du bleu au mauve en passant par des tonalités pourpres, il n’y a que l’embarras du choix.


Le port est tapissant et très touffu. La hauteur est de 0. Le feuillage est persistant. Les feuilles sont de couleur vert gris et disposées en rosettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.