jeudi 19 octobre 2017

Comment planter des bulbes

Découvrez la magie du bricolage facile ! Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Un besoin spécifique ? Equipez-vous comme un Pro ! Vous avez un projet ?

Les tulipes sont excellentes pour apporter de la couleur au jardin. Quand et comment planter des bulbes ? Bulbes en bacs et jardinières : Il est tout à fait possible de planter des bulbes en bacs et jardinières. Voici comment planter les bulbes à fleurs.


A quelle période planter les bulbes à fleurs ? Si les bulbes les plus connus sont celles qui fleurissent au printemps, il faut savoir qu’il existe également des bulbes dont la floraison est estivale ou automnale. C’est à l’occasion d’un atelier floral au Manoir d’Eyrignac que Philippe Bonduel, jardinier passionné et auteur de nombreux ouvrages, a partagé son savoir-faire.

Comment réussir ses bulbes à fleurs en pot ? Il a prodigué ses précieux conseils, pour réussir la plantation de trois espèces de bulbes différents : tulipes, narcisses, et anémones. A planter au mois d’octobre. Les bulbes d’été se plaisent dans la plupart des sols, à condition que ceux-ci sont parfaitement drainant. Ameublissez le sol en profondeur et incorporez-y un engrais riche.


Dans ces conditions, vous pouvez conserver vos bulbes jusqu’à douze semaines avant de les replanter au jardin ou en pot. Planter les bulbes en les laissant affleurer à la surface du mélange. Pour cela, préparer un vase translucide, le remplir de galets en verre ou de petites pierres blanches.


Préparez la zone à planter en désherbant et nettoyant. Enfoncez les bulbes sous terre de trois fois leur hauteur, pointes vers le haut. Que faire une fois la. On trouve parfois les Liatris spicata en vente sous forme de petits rhizomes biscornus.


Si vous plantez des bulbes à l’automne, vous obtiendrez de magnifiques fleurs au printemps mais pas avec tous les bulbes. Nous vous montrerons quels bulbes choisir, et quand et comment les planter de manière à obtenir des fleurs éclatantes et en santé au printemps. Planter des bulbes de renoncules dans un lieu où le sol est bien drainé.


La sphaigne, le compost, les écorces ou le fumier en décomposition sont tous adaptés et facilement disponibles.

Pour planter les bulbes d’automne, utilisez un plantoir classique ou spécialement pour les bulbes. A savoir sur la plantation des bulbes d. Les bulbes , malgré leur aspect compact et solide, sont des plantes en puissance, de la matière vivante. Ils demandent un peu de soins à la plantation pour bien se développer.


En suivant les conseils de Détente Jardin, vous découvrirez comment planter des bulbes de tulipes, bien les protéger et choisir les bons outils. Créer votre jardin , JARDIN Karine Bach Aussi belles que coriaces, les plantes à bulbes sont de véritables bijoux qui ornent nos jardins du printemps à l’été et parfois même en automne. Mettez les bulbes d’anémones à tremper pendant quelques heures dans une eau tiède pour les revigorer.


Peu importe le sens dans lequel vous plantez les bulbes d’anémones. Quelle que soit leur position, les bulbes trouvent naturellement par où pousser. Truffaut vous propose des idées de combinaisons possibles à réaliser pour de beaux bouquets de fleurs. Si la luxuriance des floraisons estivales se tasse, il faut déjà penser à fleurir son jardin au printemps prochain, et pour cela, les bulbes. Pour obtenir de jolies fleurs, il faut également faire attention à la manière de planter les bulbes , voici quelques conseils pour réussir cette culture : Faites un trou qui représente environ deux à trois fois la hauteur du bulbe.


Cela permet de les protéger du gel. Les bulbes à fleurs de printemps sont particulièrement faciles à vivre : ce sont des plantes à bulbes vivaces, qui résistent à l’hiver, restent en place au jardin et refleurissent chaque année sans intervention de votre part. Pas de jardin digne de ce nom sans bulbes. Quelle joie et surprise de les voir pointer leurs tiges au printemps pour nous offrir leurs couleurs vives ! Sans compter que leur plantation ne présente presque aucune difficulté, simplement le respect de quelques consignes.


Voici nos conseils pour planter , arracher et conserver les bulbes. Enfoncez-les jusqu’à laisser affleurer la pointe à la surface du sol et espacez-les de centimètres sur la ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.