jeudi 9 novembre 2017

Arbuste fruit rouge

Large choix sur Maxiburo. Le partenaire de vos économies ! Restauration, Chauffage et Plus ! Sur le Même thème Le sureau noir à grappe, un arbre utile ! Paradis des gourmands, le verger est une parenthèse de bonheur dans le jardin. L’ arbuste se pare de bouquets de fleurs blanc rosé en mai-juin, suivis de nombreux fruits rouge vif de septembre à décembre.

Idéal à cultiver en haie basse, l’ arbuste peut être également associé à d’autres arbustes. Floraison de mai à septembre. Fleurs très colorées à pétales ondulés orange bordé de jaune ou rouge bordé de blanc. Les arbustes à fruits décoratifs sont précieux en automne et hiver pour colorer le jardin.


Au printemps, la plante forme de petites feuilles rougeâtres qui, en automne, deviennent rouge vif. Rustique et facile d’entretien, la plante préfère les endroits ensoleillés. Pour chaque espèce, vous trouverez plusieurs variétés, vous laissant une fois de plus le choix de la productivité, de la couleur des fruits, des fleurs, ou encore de la taille.


On le connaît pour son fruit rouge ou rose-orangé de la forme et légèrement plus gros qu’un œuf de poule, pour lequel on le cultive.

Berberis gagnepain quant à lui, est persistant. Sa floraison retombante printannière est jaune. Ses baies estivales sont violettes et il offre un feuillage rouge en automne.


Le fruit est une petite baie comestible, au goût amer et astringent qui était utilisé par les Amérindiens qui les faisaient sécher pour les mélanger à d’autres fruits dans des galettes. Ces baies peuvent aussi être cuites et sucrer pour en faire des jus ou des confitures, elles ont alors un goût proche du cassis. Arbuste avec des petits fruits rouges en forme de coeur. Message par sumoven. Soleil, taille en fin d’hiver.


Profusion’ est d’un violet soutenu. Fleurs blanches odorantes à calice rouge en fin d’été. Comment le planter ? Préparez-bien la terre.


Si votre arbuste est en conteneur, mettez-le directement dans le trou avec la motte bien humide. Trille rouge (Trillium erectum) V. Les arbustes proposent une grande diversité au niveau des formes, silhouettes, couleurs, fleurs. En grandissant, le feuillage du pyracanta formera un réseau dense et infranchissable.


Cet arbuste est en effet réputé pour ses grosses épines acérées. Intéressant pour quiconque souhaite des haies à la fois décoratives et protectrices !

Arbuste plus large que haut, l’arbutus unedo pare son feuillage persistant de baies rondes et rugueuses, rouge vif. Elles prennent un an pour arriver à maturité, la floraison blanc rosé, composée de petites fleurs en clochettes, a donc lieu en même temps que la maturation des fruits de l’année précédente. Le photinia, idéal en haie.


Arbuste très en vogue, le Photinia est parfait pour créer de belles haies persistantes de moyenne hauteur. Il est vrai que c’est une plante sans problème, qui se montre décorative en toutes saisons et supporte bien la taille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.