Pépiniériste à Furiani près de Bastia en Corse. Calla , les plus beaux calices du jardin. Le Calla est également appelé arum , deux dénomination pour la même plante. Les Anglais l’appellent Calla Lily.
C’est une plante d’une belle noblesse au jardin des grandes feuilles vertes élancées et pointues, leurs fleurs sont en forme de calices blancs qu’on appelle des spathes, elles s’extirpent du feuillage avec de belles tiges.
Ce bienfaiteur mérite bien une récompense pour cela. Blanche, elle aime s’inviter dans les bouquets, notamment des mariées. Presque noire, elle séduit ceux qui aiment les plantes pas comme les autres.
Planter un arum ou calla Les arums fleurissent en été, de juin à octobre, ce sont des plantes bulbeuses à mettre en terre au printemps. Entre ses feuilles vertes douces et parfois mouchetées s’élancent des tiges qui se terminent par de magnifiques bractées en forme de calice. Ces bractées peuvent être blanches, roses et jaunes, mais aussi rouges, orangées et même presque noires.
On les confond souvent.
J’aimerais beaucoup avoir une réponse s. Une fois le feuillage desséché, déterrez les tubercules de callas et rangez-les dans un lieu frais et sec jusqu’au printemps. Ils peuvent être divisés avant le stockage dans la mesure où les parties coupées peuvent sécher. Cela permet d’éviter que les blessures ouvertes ne pourrissent. Une fois qu’il n’y a plus de risque de gel, les tubercules de.
Comment les garder en pleine forme et en bonne santé année après année, saison après saison ? Le calice stylisé du Zantedeschia (aussi appelé Calla ou Arum) en fait une plante à l’aura très moderne. Douce au toucher, veloutée, son originalité tient à son spadice en épi charnu jaune sur lequel sont fi xées des fl eurs minuscules. Il est enveloppé d’un grand cornet (spathe) aux couleurs variant du blanc au jaune, orange, lilas et jusqu’en un surprenant violet foncé. De bonnes garanties au meilleur prix. Devis Gratuit et immédiat en cliquant ICI.
Plante tubéreuse au superbe feuillage décoratif. Fleurs en spathes, blanc pur, très appréciées en bouquets. Le gel détruit le feuillage mais la souche est rustique.
Contrairement au grand calla blanc, qui est essentiellement une plante de marécage et qui poussera même avec ses rhizomes sous l’eau, les variétés hybrides préfèrent une situation plus sèche, surtout lorsqu’elles sortent de leur dormance.
Choisissez alors un endroit bien drainé. Ajoutez beaucoup de compost au sol lors de la plantation: les callas aiment les sols riches et meubles. L’arum est une plante très facile à diviser en cela qu’elle reprend facilement.
Vous pouvez l’arroser sans problème. Vous aurez peut-être lu que l’arum ou calla apprécie les sols drainés. Ce qui veut dire que l’eau ne stagne pas mais qu’elle humidifie la terre profondément, permettant à la plante de se nourir. Calla palustris, la calla des marais ou arum d’eau, est une plante de bord de bassin de jardin ou de mare naturelle très décorative, qui s’avère également très pratique pour camoufler le tuyau d’eau de la pompe du bassin. Le blanc avec des grosses et grandes fleurs (arum des fleuristes) le plus rustique se conserve très facilement.
Le lys calla est originaire d’Amérique du sud. La plante pousse dans un sol marécageux fort en nutriments, et sèche en été. La petite anecdote : un mythe autour du zantedeschia dit que les Grecs buvaient dans leurs spathes.
Vente et location de plantes pour mariages ou autres événements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.