mercredi 11 juillet 2018

Bignone en pot

Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Equipez-vous comme un Pro ! Un besoin spécifique ? Pensez à la bignone pour le masquer élégamment et le couvrir de nombreuses fleurs en été.

Rustique, cette grimpante aura sa place dans toutes les régions et passera l’hiver sans souci avec un peu d’aide. Le bignone est une des grimpantes bien connues pour la beauté de leur floraison et pour sa grande rusticité. Arrosez régulièrement durant la belle saison. Protégez le pot ou rentrez-le en hiver. Quand et comment tailler une bignone ? En février-mars, procédez à une taille sévère.


La nouvelle bignone hybride ‘Indian Summer’ dont la végétation est plus calme, plus compacte et qui offre aussi l’avantage de s’épanouir dans les régions moyennement ensoleillées, peut donner de bons résultats dans un grand bac. Elles dégagent un parfum étonnant entre le chocolat et le café. Cette plante grimpante, appréciant le plein soleil, est assez exubérante , il faut donc prévoir beaucoup d’espace afin de palisser les branches au fur et à mesure.

Indian summer : peut être installée en pot , sur les balcons ou terrasses. Moyen économique de créer un autre pied de bignone. Cette belle grimpante a un feuillage caduc, il ne reste donc que les tiges nues en hiver.


Bon à savoir suivant l. Bignone à grandes fleurs Nom latin : Campsis grandiflora Dans votre colis : Le pot de 3L. Si vous cherchez à faire grimper, le long de vos murs, sur une palissade, une tonnelle ou une pergola, une plante facile à entretenir et décorative à la fois, la bignone de Chine à grandes fleurs (Campsis grandiflora) est la solution idéale ! Elle est destinée à habiller une clôture, un treillage, un portail, un porche ou recouvrir un mur. La bignone ne se cultive pas en pot. Elle peut également se mêler au lierre car il conservera, lui, son feuillage, durant l’hiver.


Disposez ensuite votre bignone en l’orientant vers votre support. Rebouchez et tassez, puis ne lésinez pas sur l’arrosage après rebouchage. Prévoyez un arrosoir complet a minima. Cette belle bignone Indian Summer sur tige (Campsis tagliabuana Indian Summer) est proposée dans une forme à la fois très originale et très décorative. Traitée souvent en annuelle.


Pour régions à hivers doux. Podranea ricasoliana : Bignone rose. On surnomme souvent podranea ricasiolana bignone rose , car avec ses larges fleurs en forme de trompette, on la confond facilement avec une bignone.


Suivez ces conseils de culture bio en pot et de taille.

Les ressemblances entre podranea ricasoliana et la bignone sont nombreuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.