lundi 9 juillet 2018

Fuschia culture

Planté en pot ou en pleine terre, c’est au pied d’un mur au nord qu’il se plaît le mieux et se montre le plus florifère. Veillez à ce que le sol soit assez riche et frais. Fuchsia en automne et en hiver : Les mêmes conseils s’appliquent que pour la culture en pleine terre.


Rempotez au printemps lorsque le pot devient trop étroit pour votre fuchsia mais sans choisir un pot top grand. Sous nos climats, cette plante attractive par sa floraison spectaculaire ne résiste pas aux forts gels hivernaux. Comment planter le fuchsia en pot.

Pour placer le fuchsia dans un gros pot ou dans une jardinière, penser à déposer des cailloux dans le fond du contenant pour obtenir un lit drainant. Préparer un mélange homogène composé de terre de jardin et de terreau de feuilles, à parts égales. Notez que la notion de rusticité est relative, puisqu’elle dépend beaucoup des conditions de culture : un fuchsia cultivé dans un sol humide ou exposé aux vents sera bien plus sensible au froid que s’il est dans un substrat bien drainant et à un endroit abrité. De même, les fuchsias, s’ils sont en pot et restent dehors en hiver, seront plus frileux que s’ils sont en pleine terre. Préférez un emplacement à l’abri du vent, ombragé ou partiellement.


Faites tremper la motte dans de l’eau jusqu’à ce qu’elle ne dégage plus de bulles d’air. Faites un trou, ameublissez la terre et ajouter y du. Quels avantages au jardin ?

Les fleurs forment des clochettes suspendues aux branches, et prennent de superbes couleurs, souvent rouge, rose,. Le fuchsia a une croissance très rapide. Phytopte du fuchsia — Aculops fuchsiae. C’est un petit acarien qui provoque un flétrissement des bourgeons terminaux avec apparition de gales déformantes teintées de rouge.


Aucun traitement fiable. Destruction par le feu des plantes atteintes. Surveillance des plantes voisines. La rouille des fuchsias. Le Fuchsia magellanica se comporte très bien en pot.


Choisissez un grand contenant et préparez un mélange d’un tiers de terreau pour plantes fleuries, un autre tiers de bonne terre de jardin et un dernier tiers de terre de bruyère. Handle the fuchsia with care, put fingers on both sides of the plant, gently tapping the side of the existing pot to loosen and tip it out into your hands. Water the newly planted fuchsia with a good water soluble half. Culture Genre Fuchsia. Ce sont des arbrisseaux, plus rarement des petits arbres ou des arbustes, qui ne supportent pas, pour la plupart, les gelées (certaines espèces comme Fuchsia magellanica sont rustiques).


La moyenne générale pour la culture du fuchsia se situe entre 15°C et 25°C, en fait plus la température augmente plus on devra maintenir une hygrométrie élevée. Entretien et culture du fuchsia. Les Fuchsias : planter les rustiques.

Rédigé par Gérard FEVRE dans Plantes. Ils sont originaires d’Amérique centrale et du su ainsi que de Nouvelle-Zélande et de Tahiti. Vente directe Fuchsia Riccartonii, vivaces pour massifs et fleurs à couper.


Les fuchsias sont des plantes superbes. Superbe espèce vivace, très vigoureuse à port dressé, à fleurs rouge pourpre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.