vendredi 20 juillet 2018

Maladie des pensées fleurs

En pot, en jardinière, en suspension, les fleurs peuvent être atteintes par des maladies cryptogamiques ou attaquées par des parasites. Des produits bio et de bonnes pratiques vous permettent d’éviter leurs dégâts. Les pensées sont faciles d’entretien et ne demandent que très peu de soins. Arrosez durant la période estivale mais sans excès.


En période hivernale, protégez les racines du froid avec un paillage au pied.

Supprimez régulièrement les fleurs fanées. La pensée dite annuelle est celle qui fleurit le mieux. Merci de votre aid. Et quelles fleurs ! De toutes les formes et de toutes les couleurs ! Le fait de retirer les fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition est un autre moyen de prolonger la floraison de la pensée.


Voici une liste de traitements et remèdes biologiques pour soigner vos plantes des maladies et parasites qui les guettent. La palette de couleur que les pensées offrent est très vaste.

Sélection de Bouquets réalisés avec les plus belles fleurs par des Artisans Fleuristes. Eviter de les répartir de façon trop régulière. Cependant, lorsque les feuilles de votre pensée montrent des signes de maladie , les fleurs peuvent également être affectées. Les fleurs fanent les unes aprés les autres pas beaucoup de boutons floreaux apparant et EN PLUS ces taches qui remplissent les feuilles. Votre plante est malade ? Ses feuilles sont jaunes et tombent prématurément ? Les pucerons ont envahi vos rosiers ? Les feuilles présentes des taches ? Des emballages soignés pour protéger vos pensées et violettes.


Maladies des pensées. Le Mildiou est une maladie cryptogamique. Dans tous les cas, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure. Malheureusement les pensées sont des fleurs de pucerons, ces derniers adorent les pensées.


En réalité si les fleurs sont fanées et disgracieuses, cela n’empêche qu’elles utilisent l’énergie de la plante, tout en la désservant. Cependant, choisir les mots d’un message de rétablissement est parfois aussi délicat que choisir les fleurs d’un beau bouquet. S’adresse-t-il à un ami, à un collègue, à un parent ?

On n’enverra pas les mêmes pensées à une connaissance en rémission d’une maladie qu’à une jeune maman qui vient de donner la vie. Dans un moment souvent difficile, chaque mot compte. La fleur paraît aplatie, avec les pétales dans le même plan. La floraison dure souvent du printemps à l’hiver.


Enfin, leurs feuilles sont plus petites et généralement crénelées. Les fleurs sont simples, avec une dizaine de pétales maximum, semi-doubles ou doubles et apparaissent en mai-juin en coupe ou en bol. Elles peuvent être parfumées et de différentes couleurs, parfois avec quelques taches marron à la base.


Les maladies des rosiers sont fréquentes au jardin. Les plus courantes sont le blanc du rosier (oïdium), les taches noires (marsonia), la rouille ou encore la pourriture grise (botrytis) mais ils se gèrent facilement lorsque les symptômes sont repérés à temps. Dans plusieurs régions, l’été a été particulièrement sec, juste la condition que la maladie du blanc (ou oïdium) aime… et les cucurbitacées, soit les concombres, les melons et surtout les courges (citrouilles, courgettes, pâtissons, etc.) ont plus que leur juste part de la maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.