mardi 9 octobre 2018

Bignone jaune

Bignone jaune : caractéristiques. Bonjour, ma bignone plantée au printemps dans un bac sur ma terrasse a été très bien et a bien fleurie jusqu’à maintenant où les feuilles sont devenues toutes jaune et tombent. Elle est arrosée régulièrement mais sans exagération, le pot est bien drainé.


De juillet à octobre, la bignone de Virginie (Campsis radicans) fleurit abondamment, elle fait des fleurs en forme de trompette jaune ou orange. Pas facile de la différencier de la bignone à grandes fleurs (Campsis grandiflora) qui a des grandes fleurs en forme de trompette rouge orangé.

Diversement rustique selon l’espèce et les variétés, la bignone offre une floraison optimale en climat doux, car elle a. Plante grimpante au feuillage caduque, de croissance vigoureuse. Idéale sur les murs et murets car elle se fixe seule sur son support par ses crampons. La floraison de Campsis Tellow. La campsis grandiflora.


Elle s’accroche seule sur ses supports grâce à ses racines aériennes, qui font office de crampons. Les tiges de l’année précédente sont rabattues sur un ou deux yeux. Comment tailler la bignone ?

Les pousses de l’année peuvent dépasser m de long. La tige des plantes conduites en arbres est laissée libre. Tout comme elle garnira treillage, grillage, vaste pergola, vieux troncs ou encore talus.


On peut la conduire pour un port dressé – son bois est suffisamment robuste pour supporter le poids de la plante – ou la. La livraison au domicile s’effectue par. Le Campsis radicans Judy est une belle grimpante, rustique, à floraison en grappes de trompettes jaune orangé à cœur rouge pour un effet exotique. Elle se plait dans un sol fertile, même calcaire, profon frais et bien drainé, en situation ensoleillée.


Dans ce cas, opérez une taille de formation : choisissez une tige maîtresse qui servira de tronc, et ôtez les branches adjacentes. Le frais étant l’ami de la bignone , veillez à pailler le pied de votre grimpante en pleine terre ou en bac, pour retenir l’humidité en été. La bignone peut aussi être conduite en arbre. Les genres Podranea et Pandorea présentent seules des fleurs roses ou blanches. Les bignones apprécient les emplacements ensoleillés et les terres riches pour bien fleurir.


Supprimez alors les branches mortes ou faibles. Prix : € Prix Qté : € En stock. Aussi, vous veillerez à la protéger de. Floraison jaune de juillet à septembre.

Tagged on: agavaceae agavacée arbre arbres arbuste arbustes aromat. Les feuilles sont caduques, dentées, vert foncé, lancéolées, les tiges ont la particularité d. Augmentez donc les arrosages en période de sécheresse. En hiver, protégez le pied de l’arbuste contre le gel avec un paillis de feuilles mortes ou de branches. Même si une partie de ses branches meurent, la plante ne périt pas et résiste bien au froid. Au début du printemps, un apport de compost.


Cette plante grimpante, appréciant le plein soleil, est très vigoureuse, il faut donc prévoir beaucoup d’espace afin de palisser les branches au fur et à mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.