lundi 12 novembre 2018

Robinier boule

De nombreuses réalisations pour des marques prestigieuses. Acacia ou robinier boule. Il forme rapidement un beau petit arbre au feuilla.


Sa “silhouette” en forme de boule que prend systématiquement sa cime permet une belle opacité. Une taille annuelle permet de conserver une couronne compacte. Les branches ne sont pas épineuses.

Sa feuillaison et sa. Le feuillage vert foncé se distingue pour sa finesse et sa légèreté. Les rameaux ne sont pas épineux et ne portent aucune floraison. A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de. Tige, circonférence.


Port en boule compact. Variété sans épine. Alignement et petits jardins. Pas d’exigence de sol.

Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé. Faites votre trou dans la bricolage sans devenir un panier percé ! Il vieillit assez mal à la suite de tailles sévères et répétées. Sa croissance est plutôt rapide. Son tronc crevassé lui donne une allure très noble et originale.


Ses fleurs blanches sont très odorantes, elles se présentent sous forme de grappes pendantes. Le robinier faux acacia fleurit au mois de mai juin. Le miel qui en est issu, est de très bonne qualité. Par ailleurs le bois très dur est recherché pour la fabrication de piquets et autres échalas. Facile et idéal petit jardin ! Elle s’aplatit un peu avec l’âge.


Essence naturalisée en Europe, formant des bois secondaires importants, et envahissant les lisières forestières et les clairières en de nombreuses régions. Feuilles caduques, alternes, vert foncé à vert bleuté sur le dessus et au revers vert clair. Robinier à cime arrondie et compacte.


Les feuilles du robinier faux acacia sont toxiques. Ses grandes feuilles vert clair en forme de cœur vous offriront un ombrage parfait en période estivale. Mais en France, c’est au deuxième type d’espèce que l’on fait référence lorsque l’on parle d’acacia, c’est-à-dire le robinier faux acacia. Cet arbre, doté de feuilles caduques, est ornemental.


Doté d’une cime ovoïde, il est souvent utilisé pour composer une haie ou pour remplir un talus.

Comme plusieurs autres espèces de la famille des papilionacées, le robinier faux-acacia a des bactéries fixatrices d’azote dans ses racines qui permettent à l’arbre de croître vigoureusement dans des sols peu fertiles. Se reproduit par drageons racinaires pour former des clones interconnectés en peuplements denses. Un piquet en acacia maintenue dans l’humidité résiste plus de ans et ans hors sol.


Sa durée de vie est de plus 5ans lorsque le bois est exposé au sec. Imputrescible, il ne nécessite aucun traitement pour sa conservation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.