mardi 2 juillet 2019

Faire du compost sans composteur

Ce petit sytème pour débuter avec une cagette, c’est juste pour faire prendre l’habitude à ceux qui ne font pas encore de compost , sans avoir de dépense à faire. Mais ce n’est pas une solution pérenne. Dès que les quantités s’accumuleront, et si vous avez envie de continuer l’expérience, il sera plus pratique d’investir dans un “vrai” composteur (bricolé ou du commerce).


Comment faire son compost : des déchets, un composteur et du temps pour la décomposition. Un amendement de qualité.

Bien sûr, mais cela demande un peu plus de place et de temps. Pour composter, il vous suffit de préparer un tas, au fond du jardin, fait de tontes, branchages et déchets végétaux. Pourtant, même sans jardin, il est possible de composter ses déchets ménagers à la maison ou sur le balcon.


Voici astuces pour un compost à la maison. Comment composter et réaliser un compost avec ou sans composteur ? Faire un compost en tas? Vous avez exclu l’idée, cela prend trop de place et ce n’est pas vraiment beau.

Dans le commence, il existe deux sortes de composteurs : La version plastique, financièrement abordable mais dont la laideur est presque sans limite. A côté, la poubelle verte que votre voisin laisse traîner sur le trottoir serait. Si vous aimez le jardin , que vous ne cultivez que du bio et que vous avez de nombreuses plantes à la maison, alors vous avez besoin d’un composteur. Où faire son compost ? Un bon emplacement pour un tas de compost est à l’ombre car une situation trop chaude le dessèche.


Pensez à l’arroser s’il est trop sec et à le couvrir pour éviter le lessivage. Comme composteur , vous pouvez utiliser les silos du commerce ou le construire vous-même avec des planches de bois ou du grillage. Sur le balcon, pour faire votre compost vous-même, il vous faut : des vers, du compost , de vieux journaux et un bac en plastique avec un couvercle, peu profond mais opaque.


Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez acheter un lombricomposteur ou un composteur de balcon. Sur faire -son- compost vous trouverez toutes les ressources nécessaires pour commencer à faire votre propre compost en partant de zéro ! Bon évidemment éviter de le laisser au soleil ou sous la pluie (le compost hein, le terreau on s’en fout). Achetez un composteur. Si vous voulez commencer à faire du compost facilement et rapidement, vous pouvez acheter un composteur prêt à l’emploi dans un magasin de bricolage.


Il existe différents modèles, mais ce sont souvent de grands bacs en plastique noir avec un couvercle en haut et un fond ouvert. Le compost est notre meilleur ami pour le zéro déchet. Aurelieleee 19views.

Si l’eau coule par les trous du dessous, installez un plateau en plastique ou déposez le bac. Message par johelle ven. Fabriquer son compost sans composteur. Il y quelques règles à respecter par rapport à ce que l’on peut mettre dans son composteur.


En effet, il ne faut pas prendre son compost pour un fourre tout ! Que mettre dans mon compo. Les erreurs à éviter pour un compost parfait. Faites votre trou dans la bricolage sans devenir un panier percé ! Demandez les meilleurs experts pour votre jardin. Outils, conseil et floraison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.