Voilà un légume peu connu. Il nous vient d’Afrique. On l’appelle gombo , ocra, okra, baya ou bamies au pluriel, Corne Grec… En réalité, ceux sont donc le même légume : le gombo ! Ils sont cultivés et cuisinés, en Afrique, à Mayotte, en Grèce, en Turquie.
Il ressemble au premier abord à un piment vert, mais son goût est totalement différent.
On en cultive une sous-variété à fruits pendants et plus gros. Gombo à fruit long. Tige de à centimètres de large. Le taux élevé de vitamine A, B (B B B6) et C, ainsi que le zinc et le calcium contenus dans le gombo font de lui le légume idéal à consommer. Le gombo contribue à une grossesse saine.
Comment préparer des gombos. Bien que la texture du gombo soit quelque peu visqueuse, ceux qui savent le préparer co. Lorsque vous récoltez une gousse, il en pousse directement une autre derrière.
Il lui faut un sol riche, humifère et bien drainant, plutôt sableux. Son fruit ressemble à une capsule en forme de pyramide avec le vert comme couleur principale. Un pentagone régulier est formé au niveau de sa section.
En effet, les personnes consommant du gombo sont moins à risque de développer une maladie des reins que celles qui n’en consomment pas (6). Conseil : Buvez souvent de l’eau de gombo pour garder des reins en bonne santé. Cependant, en raison de la présence d’une faible quantité d’oxalate dans le gombo , il est déconseillé d’en.
Le terme gombo se réfère le plus souvent aux gousses comestibles de la plante. Il contient du potassium, de la vitamine B, de la vitamine C, de l’acide. Définitions de gombo. Plante (malvacée) à fleurs solitaires jaunes, à fruit allongé, cultivée dans toutes les régions chaudes pour ses fruits. Fruit de cette plante , consommé comme légume ou comme condiment.
Un verre de gombo frais contient calories, grammes de protéines, grammes de fibres alimentaires, grammes de matières grasses, grammes de glucides, environ microgrammes d’acide folique, milligrammes de vitamine C, et milligrammes de magnésium. Fort de toutes ces vertus, le combo est une plante extraordinaire qui est très. La plante pourra prendre du temps pour atteindre cette hauteur, en fonction de la vitesse de sa croissance. Vous pourrez transplantez en extérieur en mai. Transplantez au jardin à exposition ensoleillée dans un sol humide et riche en compost en même temps que les cucurbitacées vers la mi-juin en espaçant.
Riche en fibres, le gombo est un allié de la digestion et a également un effet laxatif atténué par les propriétés antispasmodiques.
Il combat la constipation s’il est consommé régulièrement en soupe, tandis que consommé cru, il soigne l’incontinence urinaire. Les feuilles du gombo possèdent également des vertus. Connu également sous le nom d’Okra, le gombo est une plante herbacée tropicale qui entre dans la catégorie des fruits et légumes. Cette plante était cultivée en premier par les Égyptiens.
Ensuite, il va être importé en Europe par les Maures espagnols au XIIe siècle, puis au Brésil au. Les fruits sont principalement utilisés dans la préparation de sauces. Elle appartient à la famille botanique des Malvacées. La partie consommée est le fruit (jeune et tendre). Le légume est nutritif et diététique, il est riche en vitamine A, Ca et P. Au Maroc, les principales régions de production sont Ouarzazate, El Jadida et Casa.
Ces gousses sont très peu caloriques, riche en éléments nutritifs, sans effets secondaires, et ne contiennent ni graisses saturées ni cholestérol. Télécharger en moins de secondes. Il existe toutefois des variétés naines, ne dépassant pas mètre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.