vendredi 14 février 2020

Oranger du mexique jardiland

L’ oranger du Mexique , ou Choisya ternata, est l’espèce la plus cultivée. Les orangers du Mexique sont des arbustes rustiques à la forme arrondie et dense. Arbuste à fleurs et feuilles ornementales.


Au jardin, il forme une haie libre très fleurie, un grand massif, une bordure d’arbuste ou un très beau sujet isolé. Floraison : Grappes odorantes blanches de mars à mai, remontée à l’automne. A placer au soleil ou à la mi-ombre.

Il sera idéalement placé hors sud ouest. Il gagne pourtant à être taillé avec soin, au moins dans son jeune âge, pour prendre une forme harmonieuse. Cette variété d’ oranger du Mexique se distingue par son feuillage très fin et découpé et par les fleurs blanches, un peu plus grandes que celles de l’espèce, qui s’épanouissent à partir de bourgeons d’un rose empourpré.


Il est aussi un peu moins rustique : il résiste à des températures de – à – °C. Oranger du Mexique Nom latin : Choisya ternata Dans votre colis : La pièce en pot de l. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher !

Les feuilles sont trifoliées, persistantes et vertes brillantes. La floraison abondante et parfumée aparaît en mai pour disparaître en septembre. Re: oranger du mexique qui jaunit Message par Jardinsdeole ven. Les différentes variétés d’ oranger du Mexique se cultivent parfaitement de cette façon.


Plantez-les dans un contenant large avec un mélange assez riche en matière organique. Arrosez régulièrement en évitant de mouiller le feuillage, surtout s’il s’agit de variétés à feuillage doré. Taillez légèrement pour garder un port compact, et rempotez tous les deux ou trois ans en. Très rustique, on reconnait immédiatement son port arrondi, son feuillage persistant et décoratif et sa floraison blanche et parfumée au printemps. Depuis quelques mois il est malade.


Les symptômes sont : Perte de toutes les feuilles sur la moitié de la plante (tout du même coté). De la poudre blanche sur la base du tronc. Des petits trous dans les feuilles. Il s’agit en effet d’un arbuste bien touffu, et incontestablement décoratif. Pour l’ornement, l’ oranger du Mexique se prête à toutes les options : isolé, en pot, en bac, en haie libre, taillée ou fleurie.


Les arbustes en pot doivent être trempés min avant la plantation. C’est un arbuste facile à cultiver sur une terrasse ou un balcon. Libérer les racines au fond du pot afin d’assurer. Plantez des arbres ou arbustes fruitiers dans votre jardin, balcon ou terrasse !

Découvrez tous nos fruitiers sur Truffaut. Traiter la chlorose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.