lundi 27 avril 2020

Photinia entretien

Il est recommandé de tailler le photinia au moins fois par an. Sa résistance, sa jolie floraison blanche aux effluves de miel et son feuillage persistant bicolore original en font une valeur sûre, qualités auxquelles il faut ajouter sa simplicité d’ entretien. Il ne nécessite pas d’ entretien spécifique mis à part sa taille destinée surtout à favoriser le développement de nouvelles feuilles rouges. Entretien du photinia red robin.


Pour la culture en bac, un paillage végétal du pied permettra au Photinia de conserver une certaine fraîcheur au niveau de ses racines.

Conseil d’ entretien et de culture du Photinia. Pendant ses trois premières années, le photinia demande un arrosage régulier. Maladies, nuisibles et parasites du Photinia. Il est très apprécié pour la couleur rouge flamboyante de ses jeunes pousses.


Le photinia x fraseri Red Robin est le photinia le plus cultivé. Le point dans notre article. Tailler le photinia selon sa forme Pour les haies, travailler au taille-haie et se guider avec un cordeau.


L’ensemble de la haie de photinia doit comporter un fruit (une pente de chaque côté), pour une meilleure répartition de la lumière.

Prévoyez des apports annuels organiques (compost) et aussi un paillage végétal , constitué par exemple des feuilles tombant et de déchets de taille broyés. Assez rustique à semi-rustique, le photinia poussera partout s’il est protégé des vents violents et froids. On lui réservera une place à mi-ombre, ou au soleil pour des couleurs plus intenses. Les espèces caduques ont une. Son nom vient du grec photos qui signifie lumière.


Il lui a été donné car ses feuilles rouges,. Une nouveauté particulièrement colorée, à commander en ligne ! Son feuillage persistant et coriace le rend très résistant à la sécheresse , à la pollution et pratiquement insensible aux maladies et aux attaques des insectes. Photinia x fraseri est un hybride, résultat du croisement de deux espèces: Photinia glabra et serrulata. Cet arbuste, au port arrondi, à la végétation compacte. Multiplication du Photinia serrulé.


Photinia : Originaires de l’Himalaya, les Photinias sont des plantes de la famille des rosacées et comptent espèces environ. Qu’ils soient isolés ou placés dans les haies ou les massifs fleuris, ils constituent de véritables arbustes d’ornement, surtout le photinia Red Robin ou encore le photinia Pink Marble que nous vous invitons à découvrir ici. Comment planter le photinia ? Les plants en conteneur ou en motte sont mis à tremper la veille. Pour une haie, répartir les plants le long du tracé et ouvrir les fosses de plantation en série.


Apporter un engrais de fond (corne, poudre d’os, potasse organique).

Dépoter les plants en conteneur et griffer les racines. Il forme facilement un arbuste dense et compact, même sans trop le tailler. Ses jeunes pousses rouge foncé, en lances fines, apparaissent plusieurs fois par an. Elle contrastent bien avec son feuillage vernissé, vert foncé. En mai, il porte de jolies petites fleurs blanches.


L’ entretien de votre Photinia Pink Marble Les arbres et arbustes ne nécessitent pas d’ entretien important dès lors qu’ils sont bien enracinés et donc capables de subvenir à leurs besoins. Retirez simplement les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs. Les Photinia sont des arbustes de taille moyenne à grande, cultivés pour leur feuillage très esthétique, aux couleurs changeantes. Plantés de façon isolée, en haies, ou en massifs, les photinias apporteront une touche colorée et originale à vos espaces verts.


Issus de croisements entre les espèces Photinia. Vous voulez savoir comment et quand est le meilleur moment pour les tailler et les garder beaux et touffus année après année ? L’ entretien du photinia n’est pas très compliqué et il ne nécessite que peu de soin : Il est nécessaire de les arroser entre mai et septembre régulièrement. En cas de canicule estivale, il ne faut pas que la terre dessèche et il est primordial d’arroser plus souvent votre arbuste. Ses pousses, très attractives, sont mouchetées de blanc et de rose pourpré.


Sa floraison blanche, précoce, a lieu en avril-mai. Il forme un arbuste arrondi et vigoureux, idéal en haie comme en bac ou en massif. Tout bon sol frais à.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.