lundi 25 mai 2020

Pittosporum variegatum

Qualité et Longévité Garanties ! Il est utilisé jusqu’en bord de mer, notamment pour faire des haies ainsi qu’en pot sur une terrasse. Se plait en en isolé, en groupe ou massif, en bac et en rocaille. Feuillage persistant avec feuilles panachées de blanc crème.


Au cœur de l’été, (juillet, août), prélevez un jeune rameau latéral sain d’une quinzaine de centimètres de longueur.

Pittosporum tenuifolium variegatum. Le pittosporum tenuifolium variegatum , pittospore à petite feuille, est un bel arbuste. Entretien, plantation, taille du pittosporum tenuifolium.


Rameaux fins, noirs. Fleurs en coupe, 8-mm, solitaires ou en petits corymbes, pourpre-noir, sentant le miel. Beau feuillage panaché qui po. Les parties blanches peuvent devenir roses en hiver.

Son feuillage clair tranche avec la noirceur de sa ramure. Il se plante en haie ou en massif. Arbuste de forme conique, à végétation dense, au feuillage persistant, vert clair marginé de blanc crème.


Laissez-vous tenter par : PITTOSPORUM Tenuifoliu. Cet arbuste à la silhouette érigée a un feuillage persistant panaché, vert avec le bord du limbe marginé de blanc. On peut associer les pittosporums aux bruyères. Ils peuvent également être associés aux agapanthes pour avoir un jardin exotique.


Floraison printanière en petites clochettes pourpre noir, discrètes mais très parfumées. Dans un jardin, ils sont appréciés pour apporter du volume à un massif de fleurs, mais aussi pour former une haie. It will grow in chalk, loam, or sandy soils with ease.


It grows in alkaline, acidic or neutral soil conditions. Ideally, the shrub will thrive best when planted in fertile soil with a high humus content, however, the shrub’s tough characteristics make it. Variété la plus répandue. Soleil ou mi-ombre.


We are working closely with nurseries and. Idéal pour éclairer les endroits sombres du jardin et comme base de feuillage dans vos bouquets.

Nervure centrale jaune. En culture, il est de stature beaucoup plus modeste. Il est apprécié pour son feuillage fin et ses petites fleurs odorantes.


Ethymologiquement, le genre vient du grec pitta signifiant. Les jeunes pousses se différencient de ces dernières par une couleur jaune. Son port est naturellement arrondi et dense. Dans les régions les plus froides il faudra le garder en pot et le pailler.


Arbuste persistant à port érigé et de croissance vigoureuse. Grande feuille marginée de blanc, virant au rose en hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.