Le théier (Camellia sinensis), appelé parfois simplement thé, est une espèce d’arbustes de la famille des Théacées. Il est largement cultivé pour ses feuilles qui une fois séchées et plus ou moins oxydées, servent à la préparation d’une infusion : le thé. Faites pousser un théier chez vous.
Arbuste légendaire originaire d’Asie, le théier s’habille en juin, puis d’octobre à décembre, de petites fleurs blanches au coeur jaune, ravissantes. Théier en pot : S’il est en pot, sortez-le de mai à octobre, toujours à l’ombre et à l’abri du vent.
Le théier apprécie une terre aérée, bien drainée, fraîche et, surtout, au pH acide car c’est une plante de terre de bruyère. Originaire d’Asie, le théier est un arbuste légendaire précieux et lointain mais qui n’est pourtant pas si inaccessible ! A l’heure du fait maison nous avons choisi de vous apprendre comment cultiver son théier chez soi. Le théier qui permet de produire du thé est un Camellia de l’espèce Sinensis. Le gros de la théiculture se fait majoritairement dans des régions d’altitudes tropicales et subtropicales. Il n’est donc pas très courant de croiser cette variété de Camellia dans nos contrées.
Pourtant, de plus de plus de pépiniéristes proposent cette variété.
Théier (Camellia sinensis) au meilleur prix – Achat en ligne, plants de Théier de toute taille, offre à l’unité ou par quantités, livraison express depuis nos pépinières. Sa hauteur est limitée par la taille en culture. Il existe des théiers sauvages plusieurs fois centenaires faisant plus de m. Toutefois, il fait partie de la grande famille des camélias et, à ce titre, est chez nous une plante d’ornement. Voici les utilisations étonnantes de l’huile de théier : 1. Un anti-verrue naturel Grace à ses effets antifongique, antiseptique et ses propriétés antibactériennes, l’huile de théier se place parmi les meilleurs remèdes maison pour enlever les verrues.
L’huile de théier est un antiviral et un antibactérien, ce qui en fait un allié pour toutes sortes d’infections respiratoires. Placez une serviette au-dessus du chaudron et de votre tête et respirez pendant à minutes. Découvrir Nos Produits Phares.
Le Théier ou Camellia sinensis. Sélection plus résistante au froid. Les bourgeons et les deux ou trois plus jeunes pousses sont récoltés toutes les une à deux semaines pour produire le thé. Les feuilles ovales sont très finement dentelées avec une face supérieure vert brillant et une face inférieure mate et plus claire. Définitions Français : Retrouvez la définition de théier.
Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes.
Il est cultivé pour la production de ses feuilles qui une fois séchées et plus ou moins oxydées, servent à la préparation par infusion du thé. Comment faire pousser un théier. Acheter du thé est très simple, mais il est tellement plus gratifiant de cultiver soi-même ses plants de théiers. Heureusement, cette plante est relativement facile à faire pousser et elle peut se dével. Thé - Théier - Arbre à Thé.
Cultivez votre Théier ou arbre à Thé ! Les théiers sont de magnifiques plantes très ornementales avec leurs belles feuilles ovales et lancéolées. Floraison blanche parfumée. Facile de culture en serre ou.
Par la suite, il a été planté dans beaucoup de zones tropicales. Bien que pouvant atteindre une hauteur de près de 15m, le théier est en général taillé en buissons, sur lequels il. On retrouve cependant en Chine et dans le Triangle d’or (Yunnan, Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam) quelques productions de thé à partir de grands arbres. Le Camellia sinensis ou théier est largement cultivé pour ses feuilles qui, séchées ou fermentées, servent à produire après infusion la très célèbre boisson qu est le thé.
Le théier est un arbre à feuille persistante pouvant atteindre à 15m de hauteur. Les Aborigènes utilisent l’huile essentielle de théier comme remède traditionnel, depuis des siècles, pour traiter la toux, le rhume et bien d’autres maux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.