mardi 14 mars 2017

Citronnier en fleur

Il craint le gel et a besoin d’une température ne descendant pas sous les 5° en hiver. La plantation a lieu de préférence au printemps après les gelées. Le pétiole du citronnier est parfois ailé (aplati).


Les feuilles portent des glandes à huiles essentielles comme chez tous. Lors de la saison estivale, le citronnier est sensible aux sécheresses, il faudra alors lui octroyer un arrosage copieux tous les deux ou trois jours.

En hiver, il se contentera d’un arrosage tous les jours. Il apprécie les situations mi ombragées davantage que le soleil. Si vous avez choisi une plantation en pot, vous aurez à le placer à l’abri des vents frais.


Fleur de citronnier. Citron Citron panaché Culture Sol et exposition. Citronnier : pourquoi ne fleurit-il pas ? Un arbre en trop bonne santé a tendance à faire beaucoup de feuilles et peu de fleurs.

Son feuillage dégage également un parfum très agréable, très… citronné ! Son fruit jaune, le citron est très connu. Le citronnier est un arbre au port érigé qui atteindra rapidement - m. Menton, grande productrice de ce fruit depuis des siècles, en a fait son emblème. Délicieux en tarte, le citron apporte son zeste à bien des plats ainsi que sa pulpe acide et juteuse.


Mon citronnier se meurt : il est en pot sur la terrasse couverte, le pot ayant été protégé par une couverture tout l’hiver. Tout a très bien été jusqu’à environ jours où, alors qu’il avait des fleurs et trois citrons, il a commencé à dépérir, comme mort. Pot de fleurs, jardinière, poterie décorative : Vous garantir le bon achat, on y travaille tous les jours. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano.


Faites le meilleur choix ! Joli citronnier dans son pot livré à domicile. Prévenez les parasites et les maladies du citronnier Entretenez votre citronnier. Une exposition sud-ouest lui conviendra parfaitement.


Les agrumes, et le citronnier en particulier, sont parmi les rares plantes qu’il faille gaver d’engrais pour les voir produire.

Comme le disait un producteur d’agrumes : Avec de l’eau et de l’engrais, le citronnier n’a pas le choix, il doit donner ! Ce sont précisément les chenilles qui dévorent les fleurs, les bourgeons, empêchant la formation de fruits. D’ailleurs, cette pratique permet de protéger le citronnier des coups de froid ou de chaud. En moyenne, un citronnier donne entre 2à 6citrons en un an. Pour avoir de bonnes récoltes, il faut le tailler au bon moment et s’assurer qu’il est toujours en bonne santé. Non il est gran il est dans le même pot depuis au moins ans.


Comment rempoter votre citronnier ? Facile à cultiver en pot dans les régions plus froides. Agrume intéressant en cuisine. Il souffre au niveau du feuillage dès -3°C et à -7°C, les. Rempotez votre citronnier tous les deux à trois ans.


Vous pouvez le faire en fin d’hiver ou au début du printemps, à la fin de l’hivernage, au moment où vous le sortez à nouveau en extérieur. Choisissez à chaque fois un pot un peu plus grand que le précédent. Cela permet de renouveler le substrat et de donner plus de place à votre citronnier.


Les années où vous ne le rempotez. Le Poncirus trifoliata, appelé aussi citronnier épineux, est un arbuste rustique à floraison blanche et parfumée appartenant à la famille des agrumes. Le VRAI citronnier à fruits jaunes. Ses fleurs et fruits se succèdent mois sur 12.


Ce bel arbre à port érigé, à la fructification rapide et généreuse est un grand classique de la gamme agrumes. Nous produisons nos citronniers saisons en culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.