Chicorée à larges feuilles Barbe de capucin. Ce forçage provoque la pousse de feuilles étiolées, longues et étroites. Ne pas semer ces variétés avant mai, car elles montent.
Les fleurs de la chicorée se présentent en capitules et sont héliotropes, elles passent du bleu au bleu pâle et au rose en fonction des. Donc la chicorée torréfiée, c’est sympathique, cela fait une boisson du matin sans caféine.
Mais nous, pour une utilisation thérapeutique, on va choisir la racine non-torréfiée de chicorée sauvage. Cette chicorée rappelle plus que toute autre son ancêtre sauvage avec sa rosette de feuilles découpées à la façon des pissenlits. L’amertume de ses feuilles est si grande (on la désigne d’ailleurs par fois comme chicorée sauvage amère ) qu’on doit les blanchir pour pouvoir les manger. Imprimer cette fiche.
Couleur : Saison de floraison : Présentation. On la retrouve souvent au bord des r. La chicorée est une plante peu capricieuse qui croît dans les sols pauvres. Habitat et culture : Origine d’Europe, elle pousse en Afrique du Nord ainsi que dans l’ouest de l’Asie.
Botanique) Plante herbacée robuste, vivace, très rameuse, à tige angulée, et aux capitules formées de fleurs ligulées bleues.